Début du Droit de retractation de 7 jours

Résolu
Fred68 -  
 Fred68 -
Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer que le délai de rétractation débute le lendemain de la date de la première présentation de la lettre recommandée AR lorsque l'accusé de réception est effectivement réceptionnée ?

Que se passe-t-il si la lettre recommandée avec AR n'est pas reçue (en cas d'absence pour congés par exemple) ou alors refusée par l'acheteur lorsque la Poste se présente ?
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

Bonjour

Pourriez-vous me confirmer que le délai de rétractation débute le lendemain de la date de la première présentation de la lettre recommandée AR lorsque l'accusé de réception est effectivement réceptionnée ?

Le délai débute le lendemain de la première présentation

Que se passe-t-il si la lettre recommandée avec AR n'est pas reçue (en cas d'absence pour congés par exemple) ou alors refusée par l'acheteur lorsque la Poste se présente ?

dans les deux cas, l'acheteur est censé l'avoir reçue ...
5
Fred68

Il devient alors "dangereux" pour l'acheteur de signer un compromis de vente juste avant de partir en vacances pendant 3 semaines... car le délai de rétractation débute sans qu'il en ai pris réellement connaissance ?
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

Il devient alors "dangereux" pour l'acheteur

en quoi c'est dangereux si l'acheteur ne souhaite pas se rétracter ??? la grande majorité est sûre de son choix avant de s'engager ..
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
compromis signé le 2/07 début délai le 3/07 envoi LRAR rétractation par l'acheteur le 9/07 recu par vendeur le 11/07, c'est la date d'envoi qui prime. L'acheteur a envoyé son courrier dans le délai imparti.
Cordialement
0

Bonjour marylin 27 : vous répondez à quel post ??? LOL
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour kasom,
je reponds a fred68 - 9h38 mais j'ai du mal m'exprimer. Normalement lorsque l'on signe un compromis de vente, le délai de retractation est mentionné, donc on en a commaissance et je donnais un exemple. Mal réveillée ce matin.
Cordialement
0

mais il demande ce qui se passe si l'acheteur ne récupère pas le recommandé qui débute le délai de rétractation ...
0