Les droits d'un locataire ??

Résolu
Emilie93 - 25 juil. 2011 à 17:28
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2011 à 08:28
Bonjour,

Je me présente, je suis étudiante, j'ai 19 ans, et je vais louer un petit studio début aout.
dans le contrat je me suis présentée en tant que célibataire. Mais il est vrai que j'ai un ami, rien d'officiel au yeux de la loi. Je voulais savoir si le fait qu'il passe de temps en temps dormir chez moi était " légal " ? Faut-il que je prévienne le propriétaire ?

Cordialement.

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 17:39
bonjour : s'il habite en continu, il faudrait même faire le bail aux deux noms.

Mais s'il passe de temps en temps, vous pouvez recevoir de la famille, des amis, à condition bien sûr qu'il ne fasse pas de bruit, et ne causent pas de trouble dans l'immeuble.

Mais n'avez-vous pas loué un logement chez l'habitant, ce qui vous ferait craindre d'avoir des problèmes avec le propriétaire.

Il vaudrait mieux carrément lui dire qu'il ne s'étonne pas s'il voit un jeune homme venir, qu'il s'agit de votre petit ami, mais qu'il ne causera aucun souci (enfin si c'est bien le cas). Au moins tout serait clair et le propriétaire ne se poserait pas de question.

Il vaut mieux prévenir que non pas qu'il se pose des questions en voyant passer quelqu'un qu'il ne connaît pas et dont il ignore ce qu'il vient faire là, si c'est un cambrioleur ou quoi. Le propriétaire serait mis en confiance et ça se passerait mieux.

Seul hic, s'il vous a fait les charges forfaitaires pour une personne, avec deux, il y a au moins plus d'eau de consommée...
0
Impossible de faire le bail au deux noms, car mes parents sont mes garants et ils ne sont pas au courant de ma relation avec mon ami .. Oui je sais, un peu compliqué tout ça.

Bonne question. Je ne pense pas, mon studio se trouve dans un petit immeuble de 2 étage, moi je suis au RDC.