Remplacement compteur d'eau, regard trop peti

Résolu
jerometos - 28 août 2008 à 19:19
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 juil. 2011 à 17:17
Bonjour,
J'ai acheté une maison récemment, la société de distribution d'eau de ma commune procède au remplacement de tous les compteurs d'eau.
Un technicien est venu il y a deux mois et n'a pas réussi à démonter l'ancien compteur car le regard est trop petit (40cm X 20cm).
Aujourd'hui, je reçois une lettre le la société de distribution d'eau qui me demande de mettre en place un regard de 80cm X 80cm.

Je comprend pas plusieurs choses :
- le regard n'a certainement pas été mis après avoir mis le compteur, donc comment est-il possible d'installer un compteur et qu'on ne peut pas l'enlever ?
- pourquoi est-ce que c'est à moi de prendre en charge le remplacement du regard ? (Moi je n'ai pas demandé à qui que ce soit de me changer le compteur)
- je trouve qu'un regard de 80cm X 80cm c'est un peu gros pour un simple compteur d'eau !

D'autre part, comme j'imagine que c'est bel et bien moi qui vais devoir prendre en charge l'agrandissement du regard, je me demande combien ça va coûter...

Merci de me donner votre avis ...
A voir également:

5 réponses

C'est un peu grand 80x80cm, un regard standard c'est 50x30. Si compteur fonctionne pourquoi le changer ?
11
Bonjour. Merci pour votre réponse (même si ma question datait du moi d'août)
On m'impose de le changer car la société des eaux installe des nouveaux compteurs d'eau électroniques qui permettent de relever la consommation à distance (télérelève).

De toute façon, je n'ai apparemment pas le choix donc maintenant que l'hiver est passé et qu'il ne gèlera plus, le vais effectuer l'agrandissement du regard moi-même.
0