Résiliation d'une location

Résolu
Céline -  
 Céline -
Bonjour,

Je vais prochainement signer un bail pour une location qui est fixée pour une durée de 3 ans. Or je prépare un BTS ( durée 2 ans ) . Je sais que pour résilier une location il faut prévenir par lettre recommandée le bailleur au moins 3 mois avant, mais je voulais savoir si je devais en plus de cela, payer des frais.

Cordialement.

4 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

bonjour

il y a des liens utiles dans ce message

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5379917-location#p5379934

Chouba, Modo CCM
Rhâââgnagna
0
Céline

Oui j'ai déjà lu cet article.
Si je comprends bien je dois payer le loyer jusqu'à la date à laquelle j'ai prévu de partir.
Mais n'y a-t-il pas des frais en plus a payer ? A l'agence immobilière concernée par exemple, ou au propriétaire même ?
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

vous paierez le loyer jusqu'à la date de départ (fin de préavis), c'est normal
0
Céline

Rien de plus ?
Merci pour ces informations.
0
didine58 Messages postés 1109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Bonjour,

Juste ne pas oublier la taxe d'habitation et les ordures ménagères qui ne sont pas forcément comprises dans les charges .
0
Céline

Bonjour,
oui j'étais au courant pour la taxe d'habitation et l'électricité.
Mais ma question concernait juste la résiliation. Je pensais que si on partait avant les 3 ans prévus, il fallait payer des frais en plus.
Merci tout de meme
0
didine58 Messages postés 1109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Non non,du moment que vous envoyez bien votre préavis, c'est bon.
0
Céline

Très bien. Ca me rassure :-)
Merci beaucoup.
0