Installation mobil home sur un terrain
Résolu/Fermé
nane 84
-
vincent -
vincent -
Bonjour,
J'aimerais savoir si on a le droit d'installer un mobil home sur un terrain non constructible en étant propriétaire du terrain?
merci de votre réponse
J'aimerais savoir si on a le droit d'installer un mobil home sur un terrain non constructible en étant propriétaire du terrain?
merci de votre réponse
A voir également:
- Installation mobil home sur terrain
- Prix transport mobil home - forum - Forum Consommation
- Installation algeco sur terrain privé - Forum Immobilier
- Algeco sur terrain agricole non constructible - Forum Immobilier
- Prix démolition mobil home ✓ - Forum Immobilier
- Peut-on vendre un mobil home de plus de 20 ans - Forum Immobilier
6 réponses
bonjour ! je viens de dèposer un mobilhom sur mon terrain duquel je suis propriètaire celui-ci seulement pour un abri ce terrain n'est pas viabiliserdonc je ne ferais aucun branchement , je viens de demander autorisation à la commune , y a t il des contrinindications sur cette facon de faire MERCI
Pour connaitre les règles et les droits applicables en matière de caravane ou de mobil-home sur un terrain privé, vous pouvez consulter notre fiche Voisinage : les règles sur les caravanes et les mobil-home.
Cordialement
Cordialement
moi jai un terrain d1hectare que je viens d acheter pour y mettre mes 3 chevaux loi ou pas loi je vais mettre un mobhilome sur ce terrain qui m appartient ou on va la avec toutes ses loi qui changes en notre defaveur qu ils y viennent pour le retirer chez moi je eais ce qui me plais ne vous laisser pas enm***der par des bureaucrates
Bonjour Nane,
Je suis au regret de vous dire que l'installation d'une résidence mobile de loisir ne peut être installée sur un terrain privé, seul un terrain aménagé pour le camping ( camping ou prl) est autorisé pour l'acceuil des caravanes et des résidences mobiles de loisirs;
Je suis au regret de vous dire que l'installation d'une résidence mobile de loisir ne peut être installée sur un terrain privé, seul un terrain aménagé pour le camping ( camping ou prl) est autorisé pour l'acceuil des caravanes et des résidences mobiles de loisirs;
bonjours, vous dites qu'il est possible de mettre un mobil-home sur un terrain dont on est propriétaire.j'ai en vue un terrain (1500M2 viabilisé) et de l'autre un mobil-home (11,50x4).quelles sont les demarches a suivres, et (ou) les sites officiels me donnant ces droits,merci de votre réponse.Cordialement
bonjour
je suis future propriétaire d'un terrain agricol de 5000m² et je souhaite y faire un élevage mais aussi y implanter des mobil-home fixe en tant que residence principal. ne sachant exactement ce qu'il faut faire pour les démarche je cherche des r"ponse ainsi que des conseil sachant que je pensai réaliser moi meme le projet alors merci de toutes réponse et conseil
je suis future propriétaire d'un terrain agricol de 5000m² et je souhaite y faire un élevage mais aussi y implanter des mobil-home fixe en tant que residence principal. ne sachant exactement ce qu'il faut faire pour les démarche je cherche des r"ponse ainsi que des conseil sachant que je pensai réaliser moi meme le projet alors merci de toutes réponse et conseil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour : Renseignez vous à la mairie, vous verrez. La plupart des mairies s'opposent à l'installation d'un mobilhome sur un terrain privé dont on est propriétaire.
De plus, si vous demandez un compteur électrique, en général EDF ne place un compteur que s'il y a un Permis de construire, donc, ça bloque. Là aussi essayez de demander à E.D.F.
Et il y a une question d'assainissement.
De plus, si vous demandez un compteur électrique, en général EDF ne place un compteur que s'il y a un Permis de construire, donc, ça bloque. Là aussi essayez de demander à E.D.F.
Et il y a une question d'assainissement.