Diagnostic amiante positif

Résolu
COROSSOL - 26 juil. 2011 à 10:49
 COROSSOL - 26 juil. 2011 à 21:56
bonjour,

je m'intéresse à une maison et je viens de recevoir le diagnostic amiante : positif

1°) conduite amiantée en bon état localisée sur le mur des wc --->>> mesures à prendre : "lettre attribuée : a"

2°) conduite amiantée en bon état localisée sur le mur de la cave --->>> mesures à prendre : "lettre attribuée : a"

3°) conduite amiantée en bon état localisée sur le sol du grenier --->>> mesures à prendre : "lettre attribuée : a"

"lettre attribuée : a" c'est-à-dire "surveiller l'évolution de l'état de conservation"

qu'en pensez-vous ?

je devrais prochainement signer une promesse d'achat...

d'ores et déjà, merci de vos réponses.

cordialement.

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
26 juil. 2011 à 11:53
L'amiante n'est dangereuse que si elle est dégradée et que de ce fait produit des poussiéres néfastes a hautes doses.Dans votre cas rien d'inquiétant
0
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
26 juil. 2011 à 12:27
feloxe est dans le vrai : aucun danger
0
Merci Feloxe de cette réponse qui me rassure.

Cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
26 juil. 2011 à 12:34
Bonjour

Je suppute que ce bien n'est pas récent. Donc, normal.
Vous ne risquez rien.

+
0
Bonsoir Marie,

Merci de m'apporter ton jugement.

En effet, la maison date de 1975 (pas si vieux, tout de même !).

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 13:02
bonjour : vous ne risquez rien, et même si la partie visible de ces tuyaux sont peintes, ce sera encore plus facile de surveiller l'état, mais normalement ça ne bouge pas et ça dure très longtemps.
0
Bonsoir Paulin,

Merci pour les informations qui me réconfortent.

Bonne soirée.

Cordialement.
0
mod77 Messages postés 1273 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 56
26 juil. 2011 à 16:07
Bonjour,

J'ajoute autre chose que l'opérateur de diagnostics aurait du vous dire:

Pour le sol, il est préférable de le couvrir afin d'éviter toute usure ou frictions (ponçage et percement). Car une fois percé, le revêtement est considéré comme "dégradé".

Pour vos conduits, vous pouvez en effet les peindre cela vous permettra de constater plus facilement les modifications.

De façon plus générale, vous devez informer toutes personnes susceptibles d'intervenir pour des travaux dans ces pièces et ouvrages (murs et conduits).
Ne l'oubliez surtout JAMAIS ! Le mieux est de donner le Dossier de Diagnostics Techniques aux intervenants.

Voila.
0
Bonsoir Mod77,

Merci de vos conseils détaillés.

Juste une précision --->>> Pour le sol, ce n'est pas du revêtement dont il parle (enfin je crois) mais d'une conduite amiantée au sol du grenier.

En fait ! l'amiante n'est localisée que dans les conduits (pas les murs, sols ou couverture).

Bonne soirée.

Cordialement
0
MERCI à toutes et tous pour vos conseils !

Quelle rapidité !

Félicitations !

Sachez que je recommanderai votre forum !
0