Diagnostic amiante positif
Résolu
A voir également:
- Forum diagnostic immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Agent immobilier def - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Justice
4 réponses
feloxe
Messages postés
26489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
9 944
26 juil. 2011 à 11:53
26 juil. 2011 à 11:53
L'amiante n'est dangereuse que si elle est dégradée et que de ce fait produit des poussiéres néfastes a hautes doses.Dans votre cas rien d'inquiétant
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 347
26 juil. 2011 à 12:34
26 juil. 2011 à 12:34
Bonjour
Je suppute que ce bien n'est pas récent. Donc, normal.
Vous ne risquez rien.
+
Je suppute que ce bien n'est pas récent. Donc, normal.
Vous ne risquez rien.
+
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 13:02
26 juil. 2011 à 13:02
bonjour : vous ne risquez rien, et même si la partie visible de ces tuyaux sont peintes, ce sera encore plus facile de surveiller l'état, mais normalement ça ne bouge pas et ça dure très longtemps.
mod77
Messages postés
1273
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2024
57
26 juil. 2011 à 16:07
26 juil. 2011 à 16:07
Bonjour,
J'ajoute autre chose que l'opérateur de diagnostics aurait du vous dire:
Pour le sol, il est préférable de le couvrir afin d'éviter toute usure ou frictions (ponçage et percement). Car une fois percé, le revêtement est considéré comme "dégradé".
Pour vos conduits, vous pouvez en effet les peindre cela vous permettra de constater plus facilement les modifications.
De façon plus générale, vous devez informer toutes personnes susceptibles d'intervenir pour des travaux dans ces pièces et ouvrages (murs et conduits).
Ne l'oubliez surtout JAMAIS ! Le mieux est de donner le Dossier de Diagnostics Techniques aux intervenants.
Voila.
J'ajoute autre chose que l'opérateur de diagnostics aurait du vous dire:
Pour le sol, il est préférable de le couvrir afin d'éviter toute usure ou frictions (ponçage et percement). Car une fois percé, le revêtement est considéré comme "dégradé".
Pour vos conduits, vous pouvez en effet les peindre cela vous permettra de constater plus facilement les modifications.
De façon plus générale, vous devez informer toutes personnes susceptibles d'intervenir pour des travaux dans ces pièces et ouvrages (murs et conduits).
Ne l'oubliez surtout JAMAIS ! Le mieux est de donner le Dossier de Diagnostics Techniques aux intervenants.
Voila.
Bonsoir Mod77,
Merci de vos conseils détaillés.
Juste une précision --->>> Pour le sol, ce n'est pas du revêtement dont il parle (enfin je crois) mais d'une conduite amiantée au sol du grenier.
En fait ! l'amiante n'est localisée que dans les conduits (pas les murs, sols ou couverture).
Bonne soirée.
Cordialement
Merci de vos conseils détaillés.
Juste une précision --->>> Pour le sol, ce n'est pas du revêtement dont il parle (enfin je crois) mais d'une conduite amiantée au sol du grenier.
En fait ! l'amiante n'est localisée que dans les conduits (pas les murs, sols ou couverture).
Bonne soirée.
Cordialement
26 juil. 2011 à 12:27
26 juil. 2011 à 21:18
Cordialement