Revente maison avant 5 ans... la routine =)
Résolu/Fermé
A voir également:
- Vente construction neuve avant 5 ans
- Revendre sa maison au bout de 2 ans forum - Meilleures réponses
- Revendre sa maison au bout de 2 ans - Meilleures réponses
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Résilier basic fit avant 1 an forum - Forum Consommation
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Donation avant 61 ans - Guide
- Rsa couple avec 5 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
11 réponses
Si vous vendez votre maison dans les 5 premières années suivant la construction, vous serez redevables de la TVA sur le prix de vente... le futur acquéreur quant à lui aura le droit à des frais de notaire réduit. (mais pour vous, l'histoire de la TVA due n'est pas négligeable, il faut bien le prendre en compte).
En ce qui concerne une plus value eventuelle, elle n'est pas imposable puisqu'il s'agit de votre résidence principale.
En ce qui concerne une plus value eventuelle, elle n'est pas imposable puisqu'il s'agit de votre résidence principale.
17 févr. 2010 à 10:40
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Encore un membre qui diffuse la sinistrose fiscale,pour rembourser la TVA sur le prix de vente,
il faudrait avoir achete HT,ce qui existe,c'est mon cas justemment,si je ne reste pas 5 ANS
Je suis bon pour la sinistrose
ou alors tu aurais raison,les chiffres presentes autrement
TVA remboursee sur PV Mais credit de TVA DUR P A ce qui revient au meme
mais si tu es ok,ne dis plus que tu rembourses la TVA,c'est un jeu d'ecritures,mais attention avant 5ans
la +value est taxable a la TVa
achete 100 000 vendu apres 3 ans 120 000 tva due 20000X19,6% ce qui est raisonnable,si tu ne veux pas payer vend a perte! HI HUI
31 mai 2011 à 17:26
22 juil. 2011 à 11:22
En clair, maison de - de 5 ans ou plus de 5 ans = même opération.