Problème fenêtre PVC(vis de la poignée) [Résolu]

Signaler
-
 Enrique -
Bonjour,
j'ai un problème avec la poignée d'une fenêtre en PVC,je peux ouvrir et fermer ma fenêtre mais celle-ci ne tient plus car les vis tournent dans le vide.J'ai acheté une nouvelle poignée croyant qu'elle était casséé,mais le problème vient des vis. et non de la poignée.J'en ai fait part à mon agent de secteur et celui-ci me dit que la réparation est locative donc à ma charge.J'ai envoyé un courrier recommendé au DIRECTEUR de mon organisme HLM et celui -ci me répond la même chose.Pour ma part,je suis locataire et ce n'ai surement pas de ma faute si les vis lâches,donc j'estime que c'est au bailleur de faire la réparation.Je suis déjà aller voir dans différent magasin de bricolage et l'on me répond qu'il faudrait que je change toute la fenêtre.Je suis perdue,quelqu'un pourrait-il me dire quels sont mes droits,ou comment faire pour réparer cette poignée.De même pourrait -on me dire quel durée de vie à une fenêtre en PVC,car je pense que celle -ci doit avoir au moins une quinzaine d'année sinon plus car moi je suis déjà depuis 9 ans dans cet appartement .
A voir également:

4 réponses

Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
628
--Il n'y a pas à changer la fenêtre, il faut simplement mettre des vis plus longues.
C'est une petite réparation à la charge du locataire.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
j'ai déjà essayé avec des vis plus longues,mais ça ne marche pas.
quelqu'un peut-il m'aider à mon problème,j'ai essayé avec des vis plus grandes mais cela ne marche pas car il y à des espèces d'écrou un peu allongé sur les vis.Je suis déjà allez dans des magasins de bricolage,et sans résultat il ne peuvent m'aider.Alors si quelqu'un peut m'aidé je lui en serait très reconaissant. merci beaucoup.
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous. Avez-vous régler votre problème ? Si oui pourriez-vous m'indiquer si vous avez du changer la fenêtre ou bien si vous avez réussi à la faire réparer.
Merci.
Il faut faire changer tout le mécanisme en métal de la fenêtre. Ca coûte plus de 100 euros par fenêtre (pièces et main d'oeuvre), sauf si la garantie joue toujours (10 ans en principe).