Réservation logement avant signature

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 août 2011 à 11:35
 Utilisateur anonyme - 29 août 2011 à 09:16
Bonjour,
j'ai mis des annonces pour la location d'un T3, rénové. Une personne semblait intéressée, lui ai dit de bien réfléchir. J'ai continué à recevoir de nombreux appels. l'une des 1ères personnes à qui j'ai fait visiter a réservé le T3 par téléphone pour le 1er/09/2011, puis sur place. J'ai demandé un chèque qui servirait de dépot de garantie, ai fait un reçu : depot de garantie. J'ai annulé toutes mes annonces en cours encore plusieurs semaines et + de 120€. j'ai continué à avoir des appels. le prétendu locataire devait avoir une caution solidaire de sa banque qu'il n'a pas eu... en cherche une autre. il m'avait dit travailler depuis longtemps chez le meme employeur, il est en fin de CDI de 3 mois par intérim... j'ai passé plusieurs des heures avec lui; il manque tout sur sa fiche de renseignements et pas de caution solidaire que j'exige. il ne trouve plus ses fiches de paye!! Cela fait + de 2 semaines que ça dure.
je vais m'arrêter là avec cette personne qui semble peu fiable.
Que puis-je lui retenir? perte de location, cout de mes annonces, de mes déplacements (4 fois 1 heure de route), cout du bail Tissot (23€) enatamé, manque désormais les 2 feuilles de renseignements et la caution???

Merci d'une réponse

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
28 août 2011 à 11:53
Bonjour,

Vous ne pouvez absolument rien retenir à cette personne. Demander un chèque pour réserver une location est illégal. Vous devez lui rendre ce chèque.

Seule la signature du bail engage réellement les deux parties (locataire et bailleur).

Cordialement
3