Réservation logement avant signature [Résolu]

- 28 août 2011 à 11:35 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 29 août 2011 à 09:16
Bonjour,
j'ai mis des annonces pour la location d'un T3, rénové. Une personne semblait intéressée, lui ai dit de bien réfléchir. J'ai continué à recevoir de nombreux appels. l'une des 1ères personnes à qui j'ai fait visiter a réservé le T3 par téléphone pour le 1er/09/2011, puis sur place. J'ai demandé un chèque qui servirait de dépot de garantie, ai fait un reçu : depot de garantie. J'ai annulé toutes mes annonces en cours encore plusieurs semaines et + de 120€. j'ai continué à avoir des appels. le prétendu locataire devait avoir une caution solidaire de sa banque qu'il n'a pas eu... en cherche une autre. il m'avait dit travailler depuis longtemps chez le meme employeur, il est en fin de CDI de 3 mois par intérim... j'ai passé plusieurs des heures avec lui; il manque tout sur sa fiche de renseignements et pas de caution solidaire que j'exige. il ne trouve plus ses fiches de paye!! Cela fait + de 2 semaines que ça dure.
je vais m'arrêter là avec cette personne qui semble peu fiable.
Que puis-je lui retenir? perte de location, cout de mes annonces, de mes déplacements (4 fois 1 heure de route), cout du bail Tissot (23€) enatamé, manque désormais les 2 feuilles de renseignements et la caution???

Merci d'une réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25406
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
28 août 2011 à 11:53
2
Merci
Bonjour,

Vous ne pouvez absolument rien retenir à cette personne. Demander un chèque pour réserver une location est illégal. Vous devez lui rendre ce chèque.

Seule la signature du bail engage réellement les deux parties (locataire et bailleur).

Cordialement

Merci GrandCaribou 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14054 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de GrandCaribou
Messages postés
114754
Dernière intervention
10 janvier 2017
28 août 2011 à 12:42
1
Merci
Bonjour

J'ai demandé un chèque qui servirait de dépot de garantie, ai fait un reçu : depot de garantie.

Strictement interdit.

Que puis-je lui retenir? perte de location, cout de mes annonces, de mes déplacements (4 fois 1 heure de route), cout du bail Tissot (23€) enatamé, manque désormais les 2 feuilles de renseignements et la caution???
Rien du tout.

@+
Commenter la réponse de ^^Marie^^
29 août 2011 à 09:16
0
Merci
comment faire pour être certaine que l'apparteement va bien être loué? je suis bailleur depuis des années, jamais eu cas.
c'est un maison de plusieurs appartements locatifs, je n'ai pas de bureau sur place.

merci d'une réponse
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Dossier à la une