Résiliation d'un bail pour vendre ma maison

Résolu
man 18 - 31 août 2011 à 16:03
 man 18 - 1 sept. 2011 à 10:52
Bonjour,
actuellement je loue ma maison, et nous avons fait un bail de 3 ans donc qui se terminera mai 2013. Je souhaiterai vendre cette maison à mon neveu mais je sais que les locataires sont prioritaires, mais est ce que je peut résilier le bail pour la vendre s'il ne sont pas intérréssé et combien de préavis je doit respecter dès qu'ils auront reçu ma lettre recommandé. merci

4 réponses

Vous ne pouvez les mettes dehors avant la fin du bail soit mai 2013, et vous devez les prévenir au minimum 6 mois à l'avance.

Après voyer avec si il n'accepterai pas un dédommagement et un préavis réduit en échange d'un déménagement plus rapide (pas 2 semaine hein, mais plutôt 6 mois à 1 an).
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
31 août 2011 à 17:59
Bonjour

Vous pouvez toujours vendre à votre neveu avec les locataires en place : ils ne sont pas prioritaires

et à l'échéance du bail, votre neveu leur donne congé pour habiter
0
Merci pour tout vos commentaires donc je voit que je ne peux pas résilier maintenant je pensait que la vente de la maison était une des conditions pour laquelle ont pouvait résilier à n'importe quel moment bien sur avec un préavis.
0
Si ils sont prioritaires dans l'achat étant donnée que il sl'habites.

Après rien n'empêche de leur proposer un prix élevé pour les décourager, et vous vendez au prix que vous voulez à votre neveu (enfin pas trop bas non plus sinon l'état va vous le voler). Bien sur vous ne révéler par le prix de vente avec votre neveu.
-2
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
31 août 2011 à 18:14
dodo vous êtes en plein délire.Le locataire n'est prioritaire que si on lui donne congé pour vente.Le logement peut être vendu loué au neveu qui lui donnera congé pour reprise.
Si on propose un prix au locataire on doit aussi l'informer du prix de vente définitif et il a alors priorité pour l'achat
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
Modifié par kasom le 31/08/2011 à 18:27
dodo : retournez dormir, si vous vous réveillez pour dire de telles contre vérités ...;=)))

votre première réponse était bien meilleure

feloxe : une telle réponse, il faut pas hésiter à mettre -1 pour éloigner la réponse ...;=))
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
31 août 2011 à 18:28
voila c'est fait
0
Mdr! Le congé pour vendre et donc libre ou le congé pour habiter, ok! Mais uniquement a la fin du bail, prévenir 6mois avant par lrar biensur! Il est possible aussi de vendre loué et donc pas de préemption... Le prix final doit être re proposer au locataire biensur... Juste pour résumer vos excellentes réponses sauf dodo évidemment le vendeur de sommeil...
0