Une personne occupe la maison de mes parents

Résolu
g-les-idées-claires - 27 août 2011 à 19:50
g-les-idees-claires Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 29 août 2011 à 11:18
Bonjour,

Il y a deux ans de cela, nous avons accepté, ma soeur et moi, de rendre service à l'ami d'un ami en lui prêtant la maison de nos parents, pour deux ou trois mois, le temps qu'il trouve un autre logement. Il a fait son changement d'adresse, paye son électricité... . Cela fait deux ans qu'il est là ! Le dépannage a assez duré ! Nous lui avons signifié notre désir de le voir partir, mais ils préfère s'enfermer et consommer des produits " hallucinogènes " toute la journée plutôt que de rechercher un appartement ! Les rapports deviennent pour le moins tendus, d'autant plus que nous avons décidé de vendre la maison et qu'il est un réel frein à nos petites affaires ! Ce qui nous horripile aussi, c'est qu'il n' a ni la main verte et n'est pas non plus un adepte du plumeau ! La maison n'est quasiment jamais aérée... , il a un de ces gros chien dit dangereux , qu'il n'avait bien entendu pas à son arrivée . La maison risque fort de se dégrader avec ces occupants malvenus... .J'appréhende le moment où nous allons entrer dans la maison pour la faire estimer, s'il ne nous met pas de bâtons dans les roues, nous avons rendez-vous la semaine prochaine.
Quelles sont les démarches à suivre pour nous débarrasser de cet ingrat profiteur, nous lui avons plus que largement rendu service. Merci beaucoup de nous renseigner.

3 réponses

bonjour : il n'a jamais payé le moindre loyer ??? si c'est le cas, il est vraiment occupant sans droit ni titres. Je pense qu'il faut demander son expultion, mais il faut faire très vite, car il ne faudrait pas qu'il soit protégé par la trêve hivernale.

Attention, la charité se retourne contre vous. Il faut faire attention avec ce genre d'histoire. ça devient dangereux d'être sympa. Et quelqu'un qui n'a pas d'argent pour louer, à moins qu'il gagne au loto, ou plus modestement qu'il se mette sérieusement au boulot, je ne vois pas par quel miracle, il pourrait louer un peu plus tard.
0
g-les-idées-claires
28 août 2011 à 01:53
Merci beaucoup de votre réponse Paulin. IL n'a effectivement jamais payé aucun loyer. S'il n'est pas là la semaine pour notre rendez-vous, ce que je crains, je pende faire appel à nos très chers gendarmes ! Je pense qu'ils nous seront eux-aussi de très bon conseils. C'est triste à dire, mais nous n'avons plus vraiment envie de rendre service ! Encore merci de vos conseils !
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
27 août 2011 à 22:28
Bonsoir,

Vos parents sont-ils encore vivants et non protégés (c'est-à-dire pas sous un régime de protection comme la tutelle) ?
Ou avez-vous hérité de la maison ?
0
g-les-idées-claires
28 août 2011 à 01:56
Bonsoir Duncanben, nos parents sont décédés. Vous pensez que cela change quelque chose aux droits que nous pourrions avoir concernant l'expulsion ? Merci bien de votre réponse.
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
28 août 2011 à 10:11
S'ils étaient encore vivant et propriétaires, cela aurait été à eux d'effectuer certaines démarches quant à l'expulsion, c'est pour cela que j'ai demandé.
0
g-les-idées-claires
28 août 2011 à 10:38
Merci Duncanben de prendre vous aussi le temps de répondre à mes questions. Je suis ravie que mes parents n'aient pas à subir cela... .
0
bonjour : ça ne change pas grand chose que vos parents soient décédés.

Il s'agit quand même d'un occupant sans droit ni titre (pas de bail), et en plus il n'a jamais payé un sou.

Essayez de contacter l'UNPI (syndicat des propriétaires bailleurs) qui pourra certainement vous aider. Normalement ils sont représentés dans chaque département. Vous pouvez les contacter par téléphone aussi.

Et aussi, "l'ami" qui vous a mis cet "ami" dans votre maison, ne pourrait-il pas intervenir pour faire pression pour que ce sans-gêne parte ???
0
g-les-idées-claires
28 août 2011 à 10:13
Bonjour Paulin,
Encore un grand merci pour vos conseils , je ne connaissais pas l'UNPI, j'en ai bien pris note.
En ce qui concerne notre "ami" qui nous a mis celui-ci dans les pattes, il est fâché avec lui et dégoûté par son comportement , mais l'intrus semble incapable de toute remise en question ! Je vous dirais même qu'il a l'air très étonné que l'on veuille qu'il s'en aille, il est si bien là sans doute à s'engraisser sur notre compte. On dirait presque que pour lui nous sommes en faute de lui demander de partir !
0
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 10:38
avec tout ce qu'on entend à la télé, ça déforme le jugement des gens : ce méchant propriétaire qui chasse quelqu'un qui se fiche de sa g..... en ne payant pas depuis deux ans, et là c'est encore pire c'était un dépannage.

Il aurait fallu faire signer une sorte de bail saisonnier avec date de sortie bien déterminée. S'il n'avait rien il partait quand même. Mais n'ayant pas de résidence principale, vous auriez eu encore peut-être des problèmes. Donc qu'on se le dise : PAS DE CHARITE, NE PAS RENDRE SERVICE, SINON çA SE TRANSFORME EN PIEGE;

C'est malheureux, mais c'est comme ça. certains n'envisagent de ne vivre qu'en parasite.

Travaille-t-il cet homme là ???
0
g-les-idées-claires
28 août 2011 à 10:58
Ce que vous dites est tellement vrai, c'est toujours le proprio qui passe pour le méchant ! Et ce type est bel et bien un parasite !!!!! Et si vous aviez vu sa tête lorsque je suis allée frapper à sa porte samedi à 17h pour l'informer de notre rendez-vous avec le notaire la semaine prochaine ! Il avait de ces yeux ! La myxomatose ! Complètement défoncé à 17h, un après-midi ! Mais c'est une loque ! Je lui ai dit qu'au lieu de tirer sur le joint, il devrait être sur internet à chercher un appartement ou être entrain de faire des visites, quoiqu'avec sa tête, il risquait de ne pas trouver grand chose... , il m'a dit : " C'est sympa ! " Il travaille depuis peu de temps, 3 mois peut-être, sans doute depuis qu'il n'a plus le chômage : il n'a rien, il profite de tout ! Je sais qu'il n'a pas de CDI, mais je ne sais pas quand s'arrête son contrat.
Je crois qu'on est pas sorti de l'auberge avec celui-là.......... .
Paulin, encore un grand merci de m'accorder de votre temps et de votre savoir !
0
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 19:39
bonsoir : Je pense que votre ami qui vous a "collé" cet indésirable pourrait lui dire que ça a assez duré, et que s'il ne part pas d'ici 8 jours, on va l'obliger, sans plus.

Et s'il n'est pas parti, il profite de ce que le gars est absent, et il sort tout, au besoin avec des copains.

S'il fait cela, lui qui n'est pas propriétaire de la maison, il ne risque rien. Par contre si vous vous le faites, ça pourrait vous créer des problèmes.

Après tout il vous a mis dans la panade, c'est à lui de réparer.

Et si l'indésirable va à la police, on lui rira au nez.
0
g-les-idees-claires Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
28 août 2011 à 21:36
Vraiment, merci pour ce fou-rire Paulin ! Vous êtes formidable ! J'adorerais voir la scène ! Mais à mon grand regret, je n'en ai pas les... !
Je me suis juste contentée pour l'instant de mettre une annonce sur le bon coin dans les demandes de location : JH et son chien cherche petite maison ou appart..., avec son numéro de téléphone, et je prie pour qu'on l'appelle ! Je vais tacher le l'embêter régulièrement, en l'appelant pour lui demander où il en est dans ses démarches pour trouver un autre logement, en lui collant des rdv pour visites, quitte à ce qu'elles soient imaginaires, sur ses heures de boulot (pour peu qu'il vienne),... . J'AIMERAIS TANT QU'IL S'EN AILLE !
Dites-moi, vous avez des soucis vous aussi pour venir sur ce forum ou vous êtes juste quelqu'un que tout intéresse, une âme charitable ?
0