Louer sans passer par une agence

Résolu
nanou - Modifié par micheld33 le 25/08/2011 à 10:06
 nanou - 27 août 2011 à 09:26
Bonjour,
je souhaite mettre mon appartement a louer sans passer par une agence
je souhaiterai savoir quel sont les conditions pour le locataire au niveau financier et quel documents dois je
demander
merci
cordialement

3 réponses

natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
25 août 2011 à 11:37
Bonjour, les conditions c'est vous qui les fixer. Apparement vous êtes une novice dans la gestion locative, pourquoi ne commencez-vous pas avec un professionnel pour apprendre? Les avantages, les inconvénients, les déboires..........bref j'en passe.

Bon courage quand même.
2
bonjour je vous le déconseille complétement ne louer pas sans passer par agence voir par notaire mon dernier locataire je ne suis pas passer par agence et je le regrette bien car il ne ma pas payer les loyer pendant 2 ans il en était a + de 4200 € d'impayer on n'a tous fait pour l'expulser cette homme était malade pas moyen mais ça aurait pus durer des années heureusement pour nous mais malheureusement pour lui il est décédé il y a 15 jour maintenant c'est une agence qui s'en occupe et demander des garant aussi bon courage
0
bonjour
oui je suis novice je vais me renseigner avant de le louer
merci de votre réponse
0
bonjour
oui je me suis renseigné on peux prendre une assurance locative aussi.
je me doute que ca pas dut etre simple pour vous.on a eu beaucoup de visite mais bon y a pas de revenu fixe ni de garant donc on attend
merci de votre réponse
0