Panneau propriété privée en étant locataire ?

Résolu
Maanon69 Messages postés 2 Statut Membre -  
 crakotte -
Bonjour,

Alors voila, j'habite dans un lotissement qui comporte 2 maison et 4 appartement. Récemment une personne locataire d'un appartement a mis des panneau propriété privée a l'entrée du lotissement, tout simplement parce que des enfants habitants les maison de celui ci y jouaient. Donc je me demendais si un locataire avait le droit de mettre un panneau propriété privée étant donné qu'il n'est pas le propriétaire du lotissement ? et aussi, si jamais il n'a pas le droit est ce que l'on peut porter plainte ?

Merci d'avance pour vos réponses !

4 réponses

chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 883
 
bonjour,

Cela vous protège aussi puisque vous faite partie du lotissement.

Les enfants du lotissement peuvent jouer dans leur lotissement panneau ou pas panneau
1
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonjour ,

A quoi bon chercher des chicanes ? La mise en place de ces panneaux vous "protege" de visiteurs exterieurs au lotissement. Finalement ils ont placés dans "l'interet collectif". Seuls les "invités" sont dispenses de les respecter.
1
crakotte
 
Bonjour,
ces panneaux sont en vente libre et nul n'est censé les ignorer. Si les jeux des enfants (ballon, rollers, etc) apportent des nuisances, il est bien naturel de se protéger. C'est un avertissement sans violence, qui ne cherche qu'à résoudre certains problèmes, pas seulement liés aux enfants, mais aussi aux adultes comme les stationnements illicites de voiture, ou autres comportements. N'y voyez qu'un geste pacifique.
-1
Maanon69 Messages postés 2 Statut Membre
 
Oui mais les jeux des enfants apportent aucunes nuissances. Donc je voulait savoir si oui ou non ils ont le droits de mettre un panneau etant donné qu'il sont locataire ? Parce que normalement c'est au propriétaire de s'occuper de cela non ?
0
crakotte
 
re,
oui, il peut puisqu'il est concerné, et, certainement avec l'aval du propriétaire qui a dû le conseiller dans ce sens.
-1