Hauteur de décaissement en limite de propriét

Résolu/Fermé
Sylvie N -  
 jrtolkien -
Bonjour,

Mon voisin pour obtenir un terrain plat a décaisser son terrain a 1m80 en dessous du mien et me demande d'effectuer un mur de soutènement,il a fait ses travaux avec juste une autorisation verbale du maire sans lui avoir indiqué la hauteur réel du décaissement,j'aimerai savoir s'il existe une hauteur maximal de décaissement sans demande préalable de travaux et qui doit faire ce mur ,savoir qu'il a décaissé en angle droit et que mon terrain risque a tout moment de s'effondrer
merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
1 ° : c'est à votre voisin de faire un mur pour soutenir la terre
et sur son terrain
14
pepitou Messages postés 634 Statut Membre 254

Sur son terrain avec des fondations asymétriques sans que vous ayez à débourser le moindre centime .
Exiger que le mur soit calculé par bureau d'étude béton .
2
freesia08ns

merci a vous tous
1
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonjour ,gerber a raison , c est le voisin qui a changé la pente natuel du terrain , c est à lui de faire le necessaire pour retenir votre terre !!
2
jrtolkien

bonjour
votre voisin modifie la donne(terrain plat) c'est donc a lui d'en supporter les contraintes(decaissement) et donc a faire les modifications(mur de soutien sur son terrain) cela serai trop facile( j'agis(mon terrain prend de la valeur) et le voisin paie!!!!!)
cordialement
jrtolkien
2
freesia08ns

merci de votre réponse ,cela me fait du bien surtout que mon voisin en plus de ces faits veut porter plainte contre nous si il y a dommage et laisse maintenant un véhicule en bordure de ce mur qu'il a ainsi crée en décaissant afin d'aggraver les dommages et de récupérer un max de fric en portant plainte,du moins c'est ce qu'il espère
0
jrtolkien

bon courage avec votre voisin
cordialement
jrtolkien
0