Construction immeuble voisin

Résolu
damdom - 28 août 2011 à 12:32
 damdom - 28 août 2011 à 15:53
Bonjour,
Un immeuble doit être construit à 2 métres de celui dans lequel j'ai un appartement. La hauteur prévue sur le panneau annonçant le permis de construire est de 15 mètres et donc dépasse le mien en hauteur. Habitant au dernier étage un appartement mansardé avec Velux il se trouve que les futurs voisins auront de toute évidence une vue plongeante chez moi par ces Velux. (Les fenètres des étages inférieurs de notre immeuble du côté de la nouvelle construction donnent sur l'escalier.)
Je voudrais donc savoir si la loi autorise ce cas de figure. Je rappelle que cet immeuble ne sera éloigné du notre que de 2 mètres environ.
Dans le cas où la loi interdit cela, quelles sont les démarches à suivre pour contester ce permis de construire. Le panneau affichant les futurs travaux avec N° de permis de construire a été posé le 8 Août 2011.

1 réponse

pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
28 août 2011 à 15:28
bonjour,

Vous pouvez toujours consulter le PLU de votre ville qui vous donnera la hauteur maximale constructible et la distance par rapport aux limites .
Sait-on jamais mais vous avez peu de chance que le permis soit illégal !
bonne chance
1
merci pour votre réponse rapide. Je me rendrai demain à la mairie.
0