Faut-il donner un préavis en fin de bail

Résolu
pat89 -  
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis locataire, la fin de mon bail est le 31 octobre.
Je compte déménager, dois-je donner un préavis à mon propriétaire si je déménage après le la fin du bail?
Puis-je rester un mois de plus si je n'ai pas trouver de nouveau logement avant?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué

bonsoir
si vous avez donné congé pour cette date, vous ne pourrez pas avoir un mois de plus.. le proprio a sans doute de nouveaux locataires en vue..
1
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Le bail se renouvelle automatiquement sauf congé donné par le locataire ou le proprio.Donc vous pouvez donner votre préavis a tout moment en tant que locataire sans attendre la fin du bail
0
Profil bloqué

d'après ce que j'ai cru comprendre, mais je me trompe peut-être, il a donné congé pour la fin de son bail et demande s'il peut rester un mois de plus.... ??
0
pat89

Non, je n'ai pas donné de préavis.
Je suis à la recherche d'un nouveau logement et je désirerai savoir si je dois donner un préavis même si mon bail est terminé?
Cdt
0
Profil bloqué

oui, car dans le cas contraire, le bail est reconduit automatiquement
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonsoir , si vous désirez partir , bien sur qu il faut que vous donniez votre préavis qui est de 3 mois pour un logement loué vide et 1 mois pour un meublé , et vous devez donner ce préavis par courrier RAR , et dés que vous aurez envoyé ce courrier vous devrez partir à la date prévus
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour
et dés que vous aurez envoyé ce courrier vous devrez partir à la date prévus
et non, c'est dès que le propriétaitre aura pris connaissance du congé ce qui n'est pas la meme chose. Si courrier envoyé le 15/09 propriétaire recoit le 17/09 fin de préavis de 3 mois le 17/12. Si courrier envoyé le 15/09 propriétaire absent va chercher le 29/09 fin de préavis le 29/12 nuance...
0

bonjour , évidemment , c est vrai maylin , je me suis mal exprimée !!
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

coucou jaquot,
pardonnée !! on fatigue parfois.
0

c est surtout le fait de se répéter!! bonne soirée maylin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pat89

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses

Cordialement
0