Demande d'étude de sol

Résolu
betssy - 10 sept. 2011 à 18:35
 nicos - 11 sept. 2011 à 13:39
Bonjour,
j'ai un terrain viabilisé avec accord de cu et des gens intéressées par ce terrain me demandent de faire une étude de sol a mes frais sans signature d'un sous seing.
suis-je obligé de faire cette étude?
a mes frais?
Merci
A voir également:

3 réponses

pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
10 sept. 2011 à 20:03
bonjour,

l'étude de sol est à la charge de l'acheteur du terrain .
Pour avoir une étude assez juste il est préfèrable d'avoir l'implantation du bâtiment à construire .
1
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
11 sept. 2011 à 02:13
Bonsoir,
La réponse de pepitou est pleine de bon sens, l'étude de sol et les conclusions du bureau d'étude tient compte de l'implantation et de la nature de la construction.
0
Bonjour,
disons qu'il est justifié de faire l'étude de sol ( et non l'étude béton armé des fondations) par le vendeur.
Cela doit être inclu dans le prix du terain à la vente et rassure l'éventuel acheteur sur la nature du sol et des possibilité de construire ( par rapport au sous sol)
Acheteur qui peut être celui qui vous demande cela ou bien un autre futur acheteur.
A moins que le terrain à vendre face plusieurs hectares avec possibilité de construire sur toute la surface...

Cordialement
0
bonsoir,
Quel personne pourrais me confirmé ceci.
Mon notaire?
la personne intéressé par le terrain m'a confirmé par tel que ct bien a moi de le faire.
Merci pour votre aide
-1