Sinistrée des dégats des eaux

Résolu
mozarito - Modifié par mozarito le 8/09/2011 à 23:22
Lillou06300 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 9 sept. 2011 à 06:16
Bonsoir,

La voisine qui devait faire des travaux chez elle, avait déménagé pour tout reconstruire. Une semaine aprés son départ, son ballon d'eau a explosé et a provoqué des dégats importants chez moi et le voisin du dessous. Pendant 3, ou 4 jours l'eau a coulé en endommageant tout. Personne n'était présent dans l'immeuble (moi même a l'étranger) L'intervention des pompier a pu stoper les dégats. Des experts se sont présentés à tour de role et ensembles pour déterminer l'empleur des dégats. j'ai laisser venir une entreprise de nettoyage envoyée par mon assurance pour ne laisser aucune trace. Biensur ils ont déposé tout le faux plafond moisis , excepté dans la chambre de mon fils. les traces n'étant pas visibles 15 jours aprés le sinistre. Deux moi aprés, ils reviennet pour me proposer un devis fait par une entreprise de chez eux. Je leur avais montré quelques signes d'humidité qui se sont apparus aprés leur premiers passages, dans la chambre du petit, mais ils ne m'ont pas cru. Ils m'ont dit que ce n'est pas suite aux dégats des eaux. La source des infiltrations, survenue chez la voisine était justement dans la salle de bain qui se trouve audessus de cette chambre.
Les devis proposés pour la réparation de la charpenterie du voisin en dessous de chez moi, ont été accepté, parceque visible il n'a pas de faux plafond. le montant est de 20 000 euros. Chez la voisine, cause du sinistre, son assurance a demandé la prise en charge, par la copropriété, des travaux de son plancher, parceque apparament, il y'a eu une fissure qui est justement audessus de la chambre de mon fils. L'entrepreneur chargé de ses travaux a pris en photo avant de careller
Tous les 3 experts, ont défendu les interets de leurs assurés sauf la mienne qui me demandait d'accepter le devis fait par la seule entreprise envoyée par eux où je constate plein de carrences.

Tous ce beau monde a été cru sauf moi qui me trouve entre les deux voisins. Je vous signale que le voisin d'en dessous, est un local où travaille une société de courtage.
je me sens dégoutée, et je me demande si ce n'est pas fait exprés par la voisine qui veut faire payer ses travaux par l'assurance. Que dois faire, je me sens dépassée par les evenements. Même la télé qui a pris des milliers litres, ils voudront que je la fasse remarcher.

Je vous signale que le montant qui m'été proposé est 6500 euros, et que mes dégats sont beaucoups plus importants que le local du dessous. Le plafond, ils ne veulent pas aller audelà pour voir l'état des poutres audessus du plafond.

Merci d'avance pour vos contributions.

1 réponse

Lillou06300 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 29
Modifié par Lillou06300 le 9/09/2011 à 06:17
Bjr,
Redemmandez une expertise ou demandez une contre expertise
Et a l echeance changez d' assurance....
Ne signez rien pour le moment
Cdt
Lillou
0