Edf gdf, proposition au "black"

Résolu
mélisse41 - Modifié par micheld33 le 14/09/2011 à 11:12
Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 14 sept. 2011 à 18:46
Bonjour,
Ma fille vient d'emmenager dans une location à Limoges, elle demande le rétablissement du gaz dans son appartement, un employé se présente et lui dit que le robinet n'est plus aux normes et qu'il ne peut pas rétablir le gaz, après son départ, il lui téléphone sur son portable et lui propose de changer ce robinet "au black"!....
Est-ce légal et quel recours peut-elle avoir sachant que depuis son emménagement d'une semaine elle n'a toujours pas d'eau chaude et ne peut pas se servir de sa cuisinière ?

3 réponses

Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 55
14 sept. 2011 à 11:44
Sur l'offre de faire au "black" des travaux, méfiance. Il faut appeller directement la société qui gére le gaz à Limoge pour lui en parler.

Pour la location, le propriétaire doit fournir un logement en état d'être occupé. Sans eau chaude, ce n'est pas possible. Contactez le pour qu'il fasse le nécessaire (si des travaux sont nécessaire avant la remise en marche du compteur gaz), et demandez à ne pas payer de loyer tant que le gaz ne sera pas disponisble.
1
Merci pour votre réponse, ma fille a refusé cette proposition quand à sa propriétaire elle lui a répondu qu'elle faisait le nécéssaire mais que cet employé n'aurait pas dû rentrer dans l'appartement, le compteur étant sur le palier !
0
Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 55
14 sept. 2011 à 18:46
Avant de rétablir le gaz dans un logement, c'est normal que la société vérifie que l'installation intérieure soit aux normes.

Si c'est juste un problème de robinet dans le logement, ça se change en deux minutes et pour pas cher, donc le propriétaire doit se bouger un peu.
0
Bonjour, le travail au black est illégal, c'est à vous de voir...
0
Je vous remercie de votre réponse mais il est bien entendu que ma fille a refusé sa proposition.
0
Profil bloqué
14 sept. 2011 à 11:35
Bonjour
et en cas de problème grave, bonjour les dégâts avec les assurances
ne pas jouer avec ça!!
0
Merci pour votre réponse et je vous confirme que ma fille a refusé cette proposition
0