Problème logement

Résolu
ThR - 12 sept. 2011 à 19:45
 aqua - 13 sept. 2011 à 16:45
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant, et je rencontre plusieurs problèmes dans le studio que je loue.

Pour rester succin, je vais seulement vous exposer le plus récent.

On a découvert une fuite dans l'immeuble qui partait de mon appartement. Le plombier est donc venu pour la réparer, seulement il n'a pas eu le temps de finir et je me retrouve avec un grand trou dans le mur de ma douche. Il m'avait prévenu que les travaux nécessiteraient que j'aille me doucher ailleurs et que la résidence aller me fournir les clefs d'un studio inoccupé pour que je prenne ma douche dans celui ci.

Or aucune clef ne m'a été remise, je suis donc sans douche et sans eau chaude qui plus est depuis deux jours, ils l'ont coupé sans me prévenir.....

De plus, le plombier m'a avoué qu'il était venu dans mon appartement durant mon absence avec le responsable pour lui montrer les travaux à faire... ce dernier point m'amène donc à la question suivante : Ont-ils le droit de pénétrer dans mon logement sans mon accord pendant mon absence (qui plus est ce n'est pas la première fois que je le constate...) ?

Merci de votre attention, j'aimerai savoir quel est le comportement à adopter face à cette mésaventure.

2 réponses

Domarie22 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 28
12 sept. 2011 à 22:17
Ils n'ont pas le droit de rentrer dans votre appar, surtout en votre absence . Changez la serrure !
0
L'intrusion que vous décrivez se nomme "violation de domicile"

Règle élémentaire pour un locataire qui arrive dans un logement: simplement changer les barillets des portes
Conservez précieusement les anciens et les clés: vous les remettrez en place à votre départ

En revanche, il vous faudra impérativement être présent pour que le plombier puisse finir son travail, ou lui transmettre un jeu de clé

Réclamez illico l'accès à cet autre studio
0