Résiliation mandat simple

Résolu
jenny - 9 sept. 2011 à 18:56
 jenny - 11 sept. 2011 à 16:06
Bonjour,
J'ai signé un mandat simple pour la vente de mon appartement il y a un mois auprès d'une agence. Par contre j'avais fait apparaître une clause spéciale comme quoi ils ne pourraient mettre le bien en vente qu'une fois le délai des 45 jours d'octroi du prêt obtenu.
Entre temps, j'ai trouvé un acquéreur, et le compromis a été signé il y a 4 jours.
Je ne leur ai signalé qu'aujourd'hui que mon bien n'était plus à vendre.
Je viens de leur faire parvenir une lettre recommandée avec AR, suite au coup de fil.

A ce jour, ils me somment de payer des indemnités, soit la commission à laquelle ils auraient eu droit.
Je ne pensais pas être en tort dans la mesure où je pensais que le mandat ne prendrai effet qu'à partir de la date stipulée dans la clause, et non la date de rédaction du mandat.

Merci d'avance pour vos conseils légaux et avisés, car payer les 15000 euros me désempare.

cordialement

Jenny
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
9 sept. 2011 à 19:16
Si vous avez avec cette agence un mandat simple et que votre acheteur n'a pas visité le bien avec l'agence vous ne leur devez rien
2
Un grand merci pour votre réponse.

Par contre entre temps, ils m'ont menacée de faire appel à la justice, et accepteront de ne pas aller jusque là si j'accepte de leur verser 5000 euros pour les dédommager.
Par contre j'ai omis de vous dire que je suis en attente de signature de mon nouvel appartement, et c'est cette même agence qui me l'a vendu. Selon eux, je les ai manipulés, ils ne m'ont vendu cet appartement uniquement parce qu'ils pensaient que je leur laisserai mon ancien appartement à la vente en retour. Et donc à ce jour, je ne "mérite" pas le nouvel appartement.
La demande de prêt vient d'être acceptée. Si décision de justice il y a, j'ai peur de devoir payer, et de perdre le nouvel appartement. .....
merci d'avance pour votre nouvelle réponse
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
11 sept. 2011 à 14:28
L'agence essaie de vous impréssionner ne leur répondez pas,vous ne leur devez rien.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
11 sept. 2011 à 14:44
Bonjour

J'ai signé un mandat simple pour la vente de mon appartement
Vous avez vendu, c'est très bien.
Vous ne devez RIEN à l'agence.

+
1
un grand merci à Feloxe, et Marie
cordialement
Jenny
0