Montage tuyau pour poele à bois

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 21:42
 sellig - 19 oct. 2011 à 17:57
Bonjour,
Je voudrais installer un poele à bois sur un conduit de cheminée en acier isolé " poujoulat " de 200 mm.
Je dois mettre des tuyaux de 130 ou 150 en sortie de poele .
On m'a dit ( vendeurs de poeles ) que je ne pouvais pas mettre de réducteurs pour une si grande différence de diamètre .
Es'ce vrai ???
Merci de vos conseils

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
21 sept. 2009 à 14:24
Penez des renseignements directement chez Poujoulat .
Ils saurant surement vous renseigner
10
bonjour,
avez vous la réponse de chez poujoulat car j ai l'intention de faire l' acquisition d'un poele à bois et ma maison est equipée d'un poujoulat Ø200 interieur.
merci
3
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 17:55
Chez un vendeur de poele ,le technicien m'a dit qu'il n'y avait pas de problème .
230 à 150 ou 130 .
Et chez Poujoulat ,il y tous les réducteurs .
0
LA DIFFERENCE ENTRE LE DIAMETRE DU POUJOULAT ET LE DIAMETRE DE LA SORTIE DU POELE NE DOIT PAS ETRE SUPERIEUR OU INFERIEUR A 20% SOIT POUR UN POUJOULAT DE 200MM UNE SORTIE DE MINIMUM 160 MM. CE SONT LES NORMES RECOMMANDEES. IL EST POSSIBLE DE METTRE PLUS MAIS IL POURRAIT SE PRODUIRE CE QU'ON APPELLE DU BISTRE.
2
la meilleur solution comme j ai fait c est en diametre 80mm avec un chapeau en sorti soit en tube rigide ou flexible . La chaleur de combustion est mien eleve que la combustion BOIS
0
on peut mettre le diametre que l'on veut en sachant que si l'on met un diametre inferieur
de 20° il y aura formation de bistre.mais comme le sens de montage des tubes est toujours
femelle en bas male en haut il n'y aura pas de probleme. les societes de fabrications de tube vous feront les reductions que vous souhaites et les assurances ne poseront aucun probleme
si vous rammonner deux fois l'an .je suis monteur de poelle a bois et granule
0