Locataire décédé

Résolu
sebastien - 3 juin 2008 à 14:12
 jdf - 20 oct. 2011 à 14:42
Bonjour,
Mon locataire est décédé dans l'appartement qu'il louait depuis plusieurs mois.
Sa famille refuse la succession mais a récupérer certaine chose de valeur.
Cet appartement est donc bloqué depuis plusieurs mois avec les affaires restantes de cette personne dont une voiture dans le garage.
Ce qui entraine une impossibilité de récupérer l’appartement
Un risque important de dégradation du au manque de chauffage

Quel sont les recours pour pouvoir récupérer mon bien et pouvoir le relouer rapidement ?
Qui paiera les frais des éventuelles dégradations, frais de huissier si besoin et autres…

Merci d’avance pour votre aide

7 réponses

bonjour!
mon père, locataire, vient de décédé et je m'occupe de la suite.j'ai commencé par contacter un notaire puis j'ai envoyé des courriers. Une lettre AR à son propriétaire l'informant que mon père etait décédé est que nous rendrions les clés à la fin du mois en court. Il a accepté le rendez-vous,récupéré les clés et au moment de parler de la restitution de la caution il me dit dans un premier temps qu'il la garde pour les deux mois de préavis puis dans un deuxieme tps me dit que les deux mois passent à un mois de préavis en cas de décès. est-ce vrai? il me dit aussi qu'il ne rendra la caution ( la moitié de la caution donnée au depart) uniquement si je met un matelas neuf dans la chambre, a-t-il le droit?

merci pour vos reponses
78