Préavis de 3 mois

Résolu
shayana - 18 oct. 2011 à 00:09
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 18 oct. 2011 à 07:23
Bonjour, ayant des soucis financière a cause de mon refus de la bourse étudiante j'ai dû résilié mon bail le 11 octobre en expliquant a mon propriétaire que je pourrais plus payé le loyer ( studio nu) aux mois a venir, étant donné que je compté sur la bourse pour payé mon loyer, mais malgré en sachant que je ne pourrais pas payé, il ma quand même donné un préavis de 3 mois en insistant a savoir si mon garent savais que je résilié le contrat. ma question est suis-je obligé de payé les 3 mois en sachant que j'ai rien comme ressources financière et que il savait depuis le début que j'allais avoir que la bourse comme ressources financière? est ce que si je pars avant les 3 mois il peut porté plainte contre moi? et est ce que mon garent auras des problèmes? y a t-il un organisme qui peut m'aider en attendant que ma situation se stabilise?

aidez-moi a trouver une solution s'il vous plaît, merci
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
Modifié par maylin27 le 18/10/2011 à 07:26
Bonjour,

sachant que je ne pourrais pas payé, il ma quand même donné un préavis de 3 mois

le fait de ne pas avoir obtenu votre bourse n'est pas un motif pour passer à un mois de préavis, donc oui, votre bailleur est dans son droit.

ma question est suis-je obligé de payé les 3 mois en sachant que j'ai rien comme ressources financière et que il savait depuis le début que j'allais avoir que la bourse comme ressources financière

vous devez payer le loyer et les charges jusqu'au terme du préavis sauf si relocation entre temps. D'autre part, il savait que vous n'aviez que votre bourse et c'est pour cela qu'il vous a demandé un garant !!!! pour pourvoir le solliciter si vous ne payez pas.

est ce que si je pars avant les 3 mois il peut porté plainte contre moi?

dans le cas d'une location vide, vous pouvez partir a tout moment pendant le préavis sous reserve de prendre RV pour EDL de sortie mais vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis sauf si relocation

et est ce que mon garent auras des problèmes?

Un garant est "fait" pour payer à la place du locataire si celui ci ne peut pas faire face. Donc OUI, c'est lui qui sera poursuivi en justice en cas d'impayés et il pourra par la suite se retourner contre vous pour récupérer ce qu'il a avantcé a votre place.

Une solution ? Contacter votre garant pour le prévenir de la situation afin qu'il ne soit pas surpris..... Voir une assistante sociale

Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0