Garant veux se retracter

Résolu
soraya91 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous expose la situation :

Mo ex beau-frère s'est porté garant lors de la location de mon appartement en mars 2009, ils sont actuellement en pleins divorce avecma soeur et ça se passe extremement mal, il souhite nous nuire et veux que je perde mon appartement et souhaite tout faire pour se retracter comme garant auprès de mon agence.

A t il la possibilité de se retracter ?

Merci

S

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Et bien non, il faut réfléchir avant de se porter garant, c'est un engagement qu'il faut respecter, normalement tant que dure le bail. Il sera dégagé le jour où vous déménagerez, si vous êtes à jour de vos paiements.
21
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

non
1
jf26

SI on peut mon agence immobiliere me l' a dit mais je paierai 90€ pour l'annulation ! les frais d'annulation !
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Je ne pense pas que vous ayez parfaitement compris ce qui vous a été dit par l'agence de gestion. On ne peut annuler un acte de caution sauf éventuellement lors d'un renouvellement du bail.
0
Utilisateur anonyme

et si le locataire est sérieux et paie régulièrement son loyer, le garant n'a aucun souci.

LE Garant, c'est comme la roue de secours, en principe, ça ne sert jamais ou presque.
0
sandrine-emilie Messages postés 12 Statut Membre

malheureusement, se sont les garants qui sont lésés!!! j'en ai fait partie avec un locataire qui n'a pas payé ses loyers pendant 1 ans ( plus de 5000 euros).
Par exemple il serait plus facile pour vous de lui pourrir la vie en ne payant pas vos loyers et lui n'aurait qu'a subir car il est tres difficile de rompre une caution solidaire sans avocat. le mieux pour tout le monde serait de trouver une autre caution solidaire , car peut etre que lui cherche aussi a se preserver (se serait comprehensible)!!!
0