Réparation locatives

Résolu
dansuch - 15 oct. 2011 à 00:13
dansuch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 15 oct. 2011 à 19:24
Bonjour,
pouvez vous m'indiquer ce qui est à la charge du locataire ou du propriétaire dans les cas suivants

- robinets d'arrêt général de l'eau d'un appartement situés dans l'appartement

- mitigeur de baignoire

- changement de la serrure de la porte d'entrée suite à un cambriolage
En outre le locataire peut-il exiger de son propriétaire qu'il fasse blinder sa porte?

Merci

dansuch

3 réponses

Pour le changement de la serrure c'est a voir avec votre assurance.
Pour ce qui est de la porte blindée non, on ne peut pas obliger le proprietaire car apres ce serait quoi, des fenetres ou volets blindés.
La robinetterie ca depend, si degradation a cause de l'ancienneté c'est au proprio, si casse par locataire c'est au locataire, ca arrive qu'un locataire casse son robinet, faut y aller fort mais ca arrive.
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Utilisateur anonyme
15 oct. 2011 à 06:32
bonjour : pour le robinet d'arrêt dans l'appartement ?? reste à savoir où est le compteur, en général il y a un robinet d'arrêt juste après le compteur et si ce dernier est accessible, cela suffit. On paie l'eau à partir du compteur : si une fuite se produit après, entre le compteur et le logement ou dans le logement, il faudra payer, d'où la nécessité de surveiller son compteur et de faire des relevés avec la date.

Si vous êtes correctement assuré, votre assurance doit vous rembourser la serrure.

On ne peut pas exiger de porte blindée.

Quant au mitigeur, que lui est-il arrivé pour devoir le changer ???
Ou alors, y a-t-il un mélangeur ??? dans ce cas si vous voulez un mitigeur, c'est à vous de faire les frais, et de faire attention que ce soit fait correctement.
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dansuch Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
15 oct. 2011 à 19:24
Merci pour cette réponse rapide
dansuch
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