Changement de propriétaire pour une maison .

Résolu
Augustin - 12 oct. 2011 à 13:57
 augustin - 13 oct. 2011 à 14:41
Bonjour,
Depuis 1996,je suis en location dans une maison F4 construite en 1968 que je payais par l'intermédiaire d'une agence en francs à l'époque 3410 F soit 519,85 Euros ,vu l'état vétuste de la constructiion j'ai trouvé le prix normal.Je paye actuellement 707,46 E , et en plus les mois d'hiver 400 E de fuel que je dois ajouter au loyer.Tout est d'origine , sanitaires , chaudière (que je fais entretenir religieusement tous les ans et qui selon le spécialiste est une des dernières en Limousin et qui consomme énormément vu son age) .Mise à part une bonne isolation des combles effetctuée en2009 ,aucun autre travaux n'ont été faits ,pas de doubles vitrages , peintures extérieures des murs et ouvertures écaillées de grosses déperditions de chaleur en hiver etc.......Cette maison a été revendue à une autre personne le 16 Septembre dernier , mon agence si je comprends bien la législation actuelle , doit me préparer un autre bail au nom du nouveau propriétaire et auquel il doit être joint en annexe un disgnostic techniques.L'acte a été signé par le notaire mais je n'ai jamais vu d'agence spécialisée de contrôle agrée pour effectuer ce disgnostic ?Que puis je faire ? J ai 82 ans et je fais mon possible pour rester seul sans ennuyer personne et je n'ai toujours pas été convoqué a l'agence qui m'avait expliqué lors du changement de propriétaire ,que cela ne changeait rien pour moi ?Merci si une personne peut me donner des conseils et me guider.Je vis seul , Mon épouse étant décédée en 2007.

3 réponses

Cafécitron
12 oct. 2011 à 14:14
je n'ai toujours pas été convoqué a l'agence qui m'avait expliqué lors du changement de propriétaire ,que cela ne changeait rien pour moi
effectivement, le changement de propriétaire ne change rien pour vous. C'est l'ancien bail qui continue et non pas un nouveau. Le nom de votre propriétaire a changé mais rien d'autre ne change puisque vous payez le loyer à l'agence et non directement au propriétaire.
Ce n'est qu'en cas de changement de locataire (et non de propriétaire) qu'un nouveau bail serait conclus avec tous les diagnostics demandés actuellement.
2
Merci pour le renseignement.Je suis donc en possession d'un bail ,avec le nom d'un propriétaire qui n'existe plus,normal ?Merci!
0
Cafécitron
13 oct. 2011 à 09:11
Normal...c'est beaucoup dire :=) mais légal dans votre cas, oui.
0
OK , je vous remercie beaucoup.Bonne journée.
0