Que faire d'un bien invendable [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
29553
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2021
-
Bonjour,
j'ai hérité d'une toute petite maison (40 m2) dans le centre ville d'une ville moyenne. Elle est à l'abandon depuis près de 20 ans, la toiture est en très mauvais état. Je paye bien sur des taxes sur ce bien et je souhaiterai m'en débarasser, mais je ne trouve pas d'acquéreur. suis je condamné à garder ce bien jusqu'à la fin de mes jours. Mes enfants vont ils se retrouver dans la même situation que moi une fois que je ne serais plus là !
je ne sais pas où me renseigner, merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

merci à tous, vous m'avez donné plein d'idée auquel je n'avais pas pensé.
ce bien n'est peut être pas si invendable que je le pensais, je vais voir ça.
merci encore, ce site est vraiment super, bravo aux gens qui réagissent aussi vite !!!
bonjour que faire de ma maison invendable puisque eclavée avec un nouveau voisin qui refuse que l'on passe sur son terrain alors qu'il est impossible de passer ailleurs Merci
Messages postés
29553
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2021
7 745
romi : posez directement votre question en ouvrant un nouveau sujet , on y verra plus clair
j'ai donné plus de détails "dans maison invendable"
Messages postés
29553
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2021
7 745
vous avez eu les réponses, une procédure judiciaire pour redemander l'accès est nécessaire
Bonsoir,

Vous pouvez également la mettre aux enchères.
bonjour : Peut-être la mairie pourrait être intéressée ??? Un proche voisin (mitoyen) qui pourrait faire un agrandissement de sa propre maison ou du stationnement, ou même un garage, pourrait être intéressé. Et peut-être même, il faudrait aler voir les voisins immédiats, et leur faire la suggestion, histoire de leur donner l'idée, et ensuite laisser mûrir. Ne pas trop s'avancer sur le prix. Dire qu'il faut que vous vous renseignez exactement.

Et vous pouvez demander conseil au notaire par exemple.

Essayez de demander à votre notaire. La consultation d'un notaire pour renseignement est en principe gratuite.

Voyez les impôts et signalez qu'elle est en ruine (prenez des photos pour appuyer vos dires) vous devriez pouvoir diminuer les impôts.

Ou alors, remettez-la en état et louez là. Si le stationnement est facile, ou s'il y a la possibilité d'avoir un garage, elle sera plus facile à louer. Sinon, les logements en centre ville ont du mal à se louer, surtout en raison de la difficulté pour stationner.
Messages postés
29553
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2021
7 745
je ne sais pas où me renseigner,

vous avez consulté une agence immobilière ?

votre commentaire me surprend, car tout se vend ...
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
680
c'est dans quel ville, parce que moi je vous en fais un T2 de votre truc!! ;0)
Messages postés
3072
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 151
Bonsoir,

Personnellement, j'ai vu une maison de 30m² coincée entre un immeuble et un mur ayant comme seul accès un chemin piéton se vendre et être encore habité aujourd'hui...

Bien sûr, il ne faut pas non plus en attendre une fortune n'y espéré qu'elle parte tout de suite...

Par exemple, une maison avait été mis en vente 100000 euros... Pendant 6 mois, personne n'a eu l'air intéressé... Le propriétaire s'est laissé convaincre de baissé son prix de 7500 euros. Dans la semaine un compromis a été signé au nouveau prix annoncé....
merci à tous pour vos suggestions et vos conseils, le soucis aussi c que je ne suis pas sur place, je vis en DOM et c pas simple de si loin. en plus je n'ai pas les moyens d'investir dans ce truc.
je vais quand même tenter
voir la mairie, mais quel service ? urbanisme ?
voir aussi les enchères, mais où s'adresser pour faire une vente aux enchères ?
merci encore d'avoir réagi si vite
Messages postés
3072
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 151
Avez-vous essayé les notaires par exemple ? Les agences immobilières ou encore effectivement la mairie au service urbanisme.

Vous ne connaissez personne en métropole qui pourrait s'occupé temporairement de la vente de la bicoque ?
Vous avez essayé de passer des annonces dans les journaux locaux également, voir sur des sites internet type seloger.com ?

bonjour : mettez une annonce sur "le bon coin" en indiquant "maison à vendre, mauvais état. L'emplacement en centre ville permettrait de créer un parking privé ou un garage pour 3 ou 4 voitures". Des commerçants qui ne savent pas où mettre leur voiture, il y en a. ça pourrait aussi servir d'entreprôt pour un commerce pas trop éloigné.

Ce n'est pas sans valeur contrairement à ce que vous pensez.

A la rigueur, prenez une BONNE agence immobilière et faites lui ces suggestions, à moins que vous n'ayez une personne de confiance en France qui pourrait se charger de s'occuper de cela.

Si ce n'est pas indiscret : dans quel département est-ce ??? dans quelle ville ??? La rue qui dessert est de quelle largeur ???

Du stationnement, là où il n'y en a pas, cela peut être de l'or en barre...

Il faut suggérer, les gens n'y pensent pas toujours.