Mandat simple

Résolu
lila - 19 oct. 2011 à 23:16
 lila - 20 oct. 2011 à 12:01
Bonjour, J ai signé un mandat simple de vente sans exclusivité dans une agence en janvier 2011.Hors cet agence a trouvé en juillet unacquereur avec lequel j'ai signé un compromis de vente qui vient d 'être annulé pour refus de prêt.Cette agence m'a recontacté début septembre pour resigner un autre mandat simple.En a t elle le droit? alors que le premier mandat n'était pas périmé.J ai de mon cote trouvé un acquereur qui voudrait signer un compromis rapidement.Suis je obligé d'attendre les 3 mois pour signer ?merçi de me répondre rapidement,je suis inquiète.
A voir également:

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
19 oct. 2011 à 23:20
Bonjour

Pas besoin de résigner un mandat avec l'agence il n'est pas périmé.
Leur as-tu posé la question du "pourquoi" ?

J ai de mon cote trouvé un acquereur qui voudrait signer un compromis rapidement.
Fais le compromis.

Suis je obligé d'attendre les 3 mois pour signer

Les 3 mois de quoi ?

+
0
Merçi Marie de me répondre,mais quand je parle des 3 mois ,c'est que sur le mandat il est mentiionné qu'on ne peut résilier le mandat durant les 3 premiers mois,et moi j 'ai signé un mandat debut septembre.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
20 oct. 2011 à 11:14
vous avez signé un mandat simple, vous pouvez donc signer de votre côté, vous prévenez l'agence que vous avez vendu, le mandat devient alors caduc

pas besoin de résilier
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
20 oct. 2011 à 11:22
Bonjour Lila,

Il n'y a pas d'exclusivité, donc vous pouvez signer avec votre acquéreur, du moment que ce n'est pas l'agence qui vous a présenté l'acquéreur en question ou qu'elle ne vous a pas présenté d'acquéreur potentiel juste avant ...

J'ajoute qu'un mandat simple est résiliable à tout moment, donc la clause des trois mois est nulle, d'autant plus qu'il y avait un précédent mandat ... c'est qui cette agence ??!!
0
Merçi pour cesrenseignements,bonne journée
0
bonjour, pas d'exclusivité, donc tu peux signer quand bon te semble si cette personne n'est pas passée par agence!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ces renseignements bonne journée
0