Mandat simple
Résolu
lila
-
lila -
lila -
Bonjour, J ai signé un mandat simple de vente sans exclusivité dans une agence en janvier 2011.Hors cet agence a trouvé en juillet unacquereur avec lequel j'ai signé un compromis de vente qui vient d 'être annulé pour refus de prêt.Cette agence m'a recontacté début septembre pour resigner un autre mandat simple.En a t elle le droit? alors que le premier mandat n'était pas périmé.J ai de mon cote trouvé un acquereur qui voudrait signer un compromis rapidement.Suis je obligé d'attendre les 3 mois pour signer ?merçi de me répondre rapidement,je suis inquiète.
5 réponses
-
Bonjour
Pas besoin de résigner un mandat avec l'agence il n'est pas périmé.
Leur as-tu posé la question du "pourquoi" ?
J ai de mon cote trouvé un acquereur qui voudrait signer un compromis rapidement.
Fais le compromis.
Suis je obligé d'attendre les 3 mois pour signer
Les 3 mois de quoi ?
+ -
Merçi Marie de me répondre,mais quand je parle des 3 mois ,c'est que sur le mandat il est mentiionné qu'on ne peut résilier le mandat durant les 3 premiers mois,et moi j 'ai signé un mandat debut septembre.
-
Bonjour Lila,
Il n'y a pas d'exclusivité, donc vous pouvez signer avec votre acquéreur, du moment que ce n'est pas l'agence qui vous a présenté l'acquéreur en question ou qu'elle ne vous a pas présenté d'acquéreur potentiel juste avant ...
J'ajoute qu'un mandat simple est résiliable à tout moment, donc la clause des trois mois est nulle, d'autant plus qu'il y avait un précédent mandat ... c'est qui cette agence ??!! -
bonjour, pas d'exclusivité, donc tu peux signer quand bon te semble si cette personne n'est pas passée par agence!!!
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -