Mandat simple
Résolu
lila
-
lila -
lila -
Bonjour, J ai signé un mandat simple de vente sans exclusivité dans une agence en janvier 2011.Hors cet agence a trouvé en juillet unacquereur avec lequel j'ai signé un compromis de vente qui vient d 'être annulé pour refus de prêt.Cette agence m'a recontacté début septembre pour resigner un autre mandat simple.En a t elle le droit? alors que le premier mandat n'était pas périmé.J ai de mon cote trouvé un acquereur qui voudrait signer un compromis rapidement.Suis je obligé d'attendre les 3 mois pour signer ?merçi de me répondre rapidement,je suis inquiète.
A voir également:
- Mandat simple
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Lettre de procuration simple pdf - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Exemple promesse d'embauche simple - Guide
- Mandat de depot - Guide
5 réponses
Bonjour
Pas besoin de résigner un mandat avec l'agence il n'est pas périmé.
Leur as-tu posé la question du "pourquoi" ?
J ai de mon cote trouvé un acquereur qui voudrait signer un compromis rapidement.
Fais le compromis.
Suis je obligé d'attendre les 3 mois pour signer
Les 3 mois de quoi ?
+
Pas besoin de résigner un mandat avec l'agence il n'est pas périmé.
Leur as-tu posé la question du "pourquoi" ?
J ai de mon cote trouvé un acquereur qui voudrait signer un compromis rapidement.
Fais le compromis.
Suis je obligé d'attendre les 3 mois pour signer
Les 3 mois de quoi ?
+
Merçi Marie de me répondre,mais quand je parle des 3 mois ,c'est que sur le mandat il est mentiionné qu'on ne peut résilier le mandat durant les 3 premiers mois,et moi j 'ai signé un mandat debut septembre.
Bonjour Lila,
Il n'y a pas d'exclusivité, donc vous pouvez signer avec votre acquéreur, du moment que ce n'est pas l'agence qui vous a présenté l'acquéreur en question ou qu'elle ne vous a pas présenté d'acquéreur potentiel juste avant ...
J'ajoute qu'un mandat simple est résiliable à tout moment, donc la clause des trois mois est nulle, d'autant plus qu'il y avait un précédent mandat ... c'est qui cette agence ??!!
Il n'y a pas d'exclusivité, donc vous pouvez signer avec votre acquéreur, du moment que ce n'est pas l'agence qui vous a présenté l'acquéreur en question ou qu'elle ne vous a pas présenté d'acquéreur potentiel juste avant ...
J'ajoute qu'un mandat simple est résiliable à tout moment, donc la clause des trois mois est nulle, d'autant plus qu'il y avait un précédent mandat ... c'est qui cette agence ??!!
bonjour, pas d'exclusivité, donc tu peux signer quand bon te semble si cette personne n'est pas passée par agence!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question