Construire une maison peut être BBC à la fin

Résolu
delph1601 - 20 oct. 2011 à 13:13
 stef166 - 20 oct. 2011 à 13:19
Bonjour,
Nous sommes en train de faire construire une maison "sur mesure" par des artisans. J'entends sur mesure à la différence des maisons que l'on peut choisir dans un catalogue chez des constructeurs. Nous avons bénéficié du PTZ+ à 16650€.
Ce PTZ+ aurait pu être doublé (33300€) si nous savions du départ que la maison était BBC.
Or, cette maison n'a jamais été construite auparavant. Nous ne découvririons donc qu'à la fin si elle est BBC ou non. Nous essayons de respecter au maximum les normes diverses et variées pour rentrer dans la classe énergétique A. Nous aurions pu faire en plus une étude thermique auprès d'un cabinet avant la construction, mais la encore aucune garantie si elle n'est finalement pas BBC.
Ma question est donc : est il possible de bénéficier du PTZ+ BBC une fois la construction achevée?
Car il est tout de même dommage de n'avantager que les constructeurs alors que financièrement, pour notre cas, passer par des artisans revient moins cher.
Pour info, j'ai contacté le site officiel PTZ du gouvernement mais personne ne m'a répondu depuis mars 2011.
Dans l'espoir d'avoir des gens dans mon cas.

1 réponse

Bonjour, une maison BBC se prévoit avant le début de la construction de la maison, car en effet il s'agit de rentrer dans un coefficient thermique concernant la maison en elle même. Si vous n'avez pas prévu cela dès le départ, cela va être difficile car ça commence dès l'élèvation des murs. A la fin de votre chantier, ils viennent vérifier si la maison est bien en BBC.
0