Depart des locataires

Résolu
kiki - 14 oct. 2011 à 19:53
 crakotte - 16 oct. 2011 à 21:29
Bonjour,
Mes locataires s'en vont dans 3 mois et je voudrais vendre la maison
ai-je le droit de demander de faire des visites car se n'ai pas pour la louer mais la vendre
merci pour vos réponses

7 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
16 oct. 2011 à 09:01
Bonjour kiki,
vos locataires vous ayant donné leur préavis, ils sont dans l'obligation de laisser visiter 2 heures par jour sauf dimanche et jours fériés. Que votre idée soit de relouer ou de vendre, peu importe vous n'avez pas d'obligation envers eux car le preavis vient de leur part.
Cordialement
1
bonjour,
je suis contente que vous ayez pu traduire <s'en vont> en "ayant donné leur préavis" car rien n'indiquait que ce soit eux ou le bailleur qui en ait pris la décision de les faire partir à l'heure où j'ai répondu.
0
Un vrai langage de sourds cette discussion...
Vos locataires s'en vont d'eux même donc je suppose qu'ils ne veulent pas acheter.
Vous n'avez aucune proposition à leur faire mais par contre eux vous doivent la possibilité de faire visiter l'appartement durant les 3 mois de leur préavis.
1
Merci
je viens de recevoir la lettre de mes locataires me disant qu' ils partent dans trois mois et moi je ne ceut plus relouer mais vendre et il faut que je leur demande quand même s'il veulent acheter?
0
Bonjour
Le propriétaire peut vendre le logement occupé en cours ou fin de bail. Le locataire est prioritaire pour acheter le logement, par préférence à tout autre candidat à l'achat
Le contenu de votre lettre de congé doit :
décrire l'indication du prix et les conditions de la vente,
décrire les moyens de paiement,
décrire précisément ce que comprend la vente (logement et annexes),
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui mais là s'est eux qui me donne congé s'est pas moi
0
merci mylin et marie sa repond à ma question
0
bonjour,
si vous mettez votre logement en vente, vous êtes obligé de le proposer aux locataires (LR+AR), et ce prix, vous ne pourrez pas l'augmenter après un refus de leur part.
-2