Plombage compteur gaz
Résolu
membrol
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*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
Je suis nouveau locataire dans un apartement. J'ai souscrit un contrat élec+gaz chez GDF. Le compteur gaz a été fermé et plombé par un technicien avant mon déménagement. Cependant, je dois attendre plus d'une semaine pour le passage d'un technicien pour la réouverture du compteur. Nous sommes en période de grands froids, je ne peux pas attendre plus d'une semaine sans chauffage ni eau chaude. J'ai donc déplombé moi même le compteur gaz (en notant l'index de consommation qui correspond à celui que j'ai déclaré à GDF). Je sais que cela constitue une fraude mais je voudrais savoir ce que je risque réellement?
Merci d'avance,
Je suis nouveau locataire dans un apartement. J'ai souscrit un contrat élec+gaz chez GDF. Le compteur gaz a été fermé et plombé par un technicien avant mon déménagement. Cependant, je dois attendre plus d'une semaine pour le passage d'un technicien pour la réouverture du compteur. Nous sommes en période de grands froids, je ne peux pas attendre plus d'une semaine sans chauffage ni eau chaude. J'ai donc déplombé moi même le compteur gaz (en notant l'index de consommation qui correspond à celui que j'ai déclaré à GDF). Je sais que cela constitue une fraude mais je voudrais savoir ce que je risque réellement?
Merci d'avance,
3 réponses
Bonjour,
Si en venant mettre en service votre compteur gaz, l'agent de GrDF (Gaz Réseau Distribution France) détecte la fraude, il peut la signaler à l'un de ses collègues assermentés. Cet agent assermenté se déplacera et vous facturera son constat 431,17 € TTC.
Vous auriez pu demander à GDF une mise en service en express (sous 2 jours ouvrés), qui vous aurait été facturée 34,90 € TTC, ou alors une mise en service en urgence (dans la journée - 105,82 € TTC). Cela vous aurait évité de frauder, et vous aurait coûté moins cher.
Si en venant mettre en service votre compteur gaz, l'agent de GrDF (Gaz Réseau Distribution France) détecte la fraude, il peut la signaler à l'un de ses collègues assermentés. Cet agent assermenté se déplacera et vous facturera son constat 431,17 € TTC.
Vous auriez pu demander à GDF une mise en service en express (sous 2 jours ouvrés), qui vous aurait été facturée 34,90 € TTC, ou alors une mise en service en urgence (dans la journée - 105,82 € TTC). Cela vous aurait évité de frauder, et vous aurait coûté moins cher.