Proposition d'achat sans réponse

Résolu
ChouCaillou Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 12 juin 2008 à 17:44
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 8 nov. 2011 à 09:07
Bonjour,

comme un terrain jouxtant notre jardin était en vente, le propriétaire nous a contacté pour nous le proposer. Nous lui avons répondu par e-mail pour lui faire une proposition de prix, inférieure à son offre. Nous n'avons jamais reçu de réponse.

Récemment, le terrain semble avoir été acheté, puisqu'il y a un panneau annonçant une future construction.

Avons-nous un recours, compte-tenu du fait que nous n'avons pas eu de réponse à notre proposition écrite ?

Merci.

6 réponses

Celà va peut-être vous froisser, mais effectivement, selon la loi, il doit y avoir des deux côtés (acheteur et vendeur) accord sur la chose et le prix. Conséquence : si le vendeur répond par écrit qu'il accepte le prix proposé, la vente est en théorie légalement conclue.
Ce qui n'est pas le cas pour vous puisque vous avez fait une offre d'achat par écrit qui n'a pas été acceptée par le vendeur.
Rien selon la loi ne l'oblige à traiter en priorité avec vous car vous auriez soi-disant une antériorité. Comme le dit xarpage, il est libre de choisir son acheteur.
6