Travaux electrique

Résolu
marre des DT Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 11:12
marre des DT Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 4 nov. 2011 à 11:29
Bonjour tout le monde,

Voilà je vous expose la situation:
J'ai achecté un appartement. On refait tout à l'interieur, pas de soucis la dessus. Le problème vient du fait qu'on veut deplacer la porte d'entrée (pour une question pratique à l'interieur). Pour déplacer cette porte, il faut que le boitier de distribution electrique de l'étage (pour 3 appartements dont le mien) soit décalé de seulement 20cm. J'ai eu erdf au telephone qui me dit qu'il leur faut l'autorisation du syndic pour effectuer les travaux. Le problème, c'est qu'on est en plein travaux et on a pas le temps d'organiser une AG pour demander l'autorisation (la prochaine AG est dans plus de 6 mois).

Ma question est donc: Je risque quoi si je demande à mon electricien de depalcer ce boitier de distribution sans l'accord du syndic et de erdf?

Merci d'avance des vos reponses.

9 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
3 nov. 2011 à 11:47
"Donc non on a aucune autorisation et comme je vous l'ai dit la prochaine AG est en juin prochain donc on a pas trop le temps d'attendre étant donné qu'on loue un appart à côté en plus du crédit de l'appartement qu'on a acheté. Vous comprendrez donc qu'on a pas envie d'attendre encore plus de 6 mois à ce régime là (les pates c'est bon mais au bout d'un moment c'est lassant). "

Vous prenez de gros risques de faire des travaux sans autorisation. Vous serez contraint de tout remettre à l'état initial, comme je vous l'ai déjà dit.

"je veux faire les choses dans les règles mais j'ai pas les moyens d'attendre. que faire "
Il faut faire les choses en respectant la loi... Cessez les travaux pour lesquels vous n'avez pas d'autorisation et déposez votre demande pour une autorisation du syndic.

Cordialement
1
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
3 nov. 2011 à 20:09
Bonsoir,
Je pense que vous n'êtes pas conscient des bêtises (et je suis poli) que vous êtes en train de réaliser. Sans l'accord du syndicat des copropriétaires, vous ne pouvez rien faire. Pour changer de place la porte d'entrée qui, je pense, est située dans un mur porteur, il vous faut en plus de cette autorisation, un document de faisabilité émanant d'un architecte. Les travaux doivent être suivis par un maître d'oeuvre. Vous devez souscrire une assurance "Travaux". Si vous ne respectez pas cette procédure au pied de la lettre, vous pouvez vous retrouver au tribunal où vous serez obligatoirement condamné à remettre en état et vous subirez tous les frais. Vous pouvez être amené à dépenser quelques dizaines de milliers d'euros.
Alors, réfléchissez bien et vite. Dans une copropriété, il y a des règles à observer et heureusement que tous les résidents ne sont pas aussi immatures que vous.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
3 nov. 2011 à 11:20
Bonjour,

"Ma question est donc: Je risque quoi si je demande à mon electricien de depalcer ce boitier de distribution sans l'accord du syndic et de erdf? "

Vous risquez de remettre le boîtier à sa place initiale, à vos frais.

Cordialement
0
marre des DT Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
3 nov. 2011 à 11:29
D'accord, mais ma prte d'entrée sera à la place actuelle du boîtier. je risque donc de devoir casser l'interieur de mon appartement pour remettre la portre où elle était pour remettre le boîtier où il était?

C'est vraiment au niveau juridique que je me pose des questions par rapport à edf. Ont ils des schémas donnant l'emplacement exacte des boîtiers, ou si on les déplacent de seulement quelques centimètres ils s'en rendent compte.
0
oui il faudra tous remettre a sa place + payer des frais d'avocats ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
3 nov. 2011 à 11:35
Avez-vous une autorisation pour déplacer la porte ?

Si oui, pourquoi ne pas avoir signalé en même temps la nécessité de déplacer le boîtier ?

Cdt
0
marre des DT Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
3 nov. 2011 à 11:43
Le problème, c'est qu'on avait pas prévu ce déplacement de porte, et c'est une fois tous les murs abattus (oui on refait tout dedans) qu'on s'est rendu compte que la porte serait bien mieux juste à coté (comme c'est le cas à l'étage en dessous du notre).
Donc non on a aucune autorisation et comme je vous l'ai dit la prochaine AG est en juin prochain donc on a pas trop le temps d'attendre étant donné qu'on loue un appart à côté en plus du crédit de l'appartement qu'on a acheté. Vous comprendrez donc qu'on a pas envie d'attendre encore plus de 6 mois à ce régime là (les pates c'est bon mais au bout d'un moment c'est lassant).

je veux faire les choses dans les règles mais j'ai pas les moyens d'attendre. que faire (question existentielle qui m'empeche de dormir je vous le dit)
0
marre des DT Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
3 nov. 2011 à 12:00
n'existe t'il pas un moyen (à l'amiable) de ne pas remettre en l'état? compensation envers le syndic et la copropriété ou autre? (attention je parle pas de soudoyer qui que ce soit) c'est vraiment légalement que je pose cette question.

si certains d'entre vous ont déjà eu ce soucis merci de vos avis.

GrandCaribou merci de toutes tes réponses (sincèrement), mais comme je l'ai dit, le problème c'est qu'on a pas les moyens d'attendre.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 19:53
Auras tu le temps alors quand il faudra tout remettre comme avant si tu y est obligé et avec abstreinte de retard.
Tu as posé ta question et la reponse a ete donné donc tu agis a ta facon mais en conaissant le risque.
0
marre des DT Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
4 nov. 2011 à 10:02
Bonjour Rochat1,

ma question n'était pas de savoir si je suis immature ou non, je ne me permet pas de faire des commentaires sur les personnes. Si je pose ces questions, c'est que je suis conscient de la gravité de la chose alors vos jugement à 2 balles vous vous les gardez. Les personnes répondent gentiment à mes questions, alors si c'est pour être insultant ça sert à rien (je pourrais être injurieux à votre encontre).

Merci de toutes vos réponses (sauf à toi boulet de rochat) je vais contacter mon syndic pour les prévenir.
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
Modifié par Rochat1 le 4/11/2011 à 11:25
Restez poli voulez-vous. Traiter quelqu'un d'immature n'est pas une insulte que je sache. Mais je confirme, vous l'êtes.
0
marre des DT Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
4 nov. 2011 à 11:29
On ne se connait pas et traiter quelqu'un d'immature sans connaissance aucune de cette personne, si c'est une insulte (autant que boulet à ce moment là).

Merci à vous de votre investissement.
0