Offre d'achat non transmise par notaire
Résolu
A voir également:
- Offre d'achat non transmise par notaire
- Procuration notaire prix - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Offre raisonnable d'emploi - Guide
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
1 réponse
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
2 nov. 2011 à 16:57
2 nov. 2011 à 16:57
Bonjour
Il est trop tard pour vous, vous ne pouvez pas revenir sur une offre acceptée, sauf à devoir des dommages et intérêts à l'agence.
Si le notaire vous prétend le contraire, je vous invite à lui demander vous notifier ses certitudes par écrit.
Et pour le compromis, je reprends mon titre de propriété et je change de notaire , s'il est aussi efficace pour défendre vos intérêts ....
Il est trop tard pour vous, vous ne pouvez pas revenir sur une offre acceptée, sauf à devoir des dommages et intérêts à l'agence.
Si le notaire vous prétend le contraire, je vous invite à lui demander vous notifier ses certitudes par écrit.
Et pour le compromis, je reprends mon titre de propriété et je change de notaire , s'il est aussi efficace pour défendre vos intérêts ....
2 nov. 2011 à 17:45
Ce sera effectivement le cas, décision prise cet après-midi en faisant de multiples recherches sur Internet. J'ai recontacté l'agence immobilière, lui ai confirmé le RDV de la signature du compromis de vente. J'ai également, ainsi que vous l'indiquiez, pris la décision de changer de notaire.
Reste au final à écrire une petite lettre sympa au jeune couple qui m'avait fait l'offre à 168.000 en leur expliquant qu'il ne s'agit pas d'un refus de ma part, mais juste d'un problème de compétence professionnelle de la part du Notaire.