Je vais devenir propriétaire d'une maison dans 15 jours, et le vendeur possède un hangar (pour rangement de matériel pour son jardin) accolé à ma future propriété. Il m'a demandé s'il pouvait se raccorder électriquement sur mon compteur EDF pour ne pas avoir à ouvrir un compteur juste pour son hangar. Est-ce bien légal? Quelle autre solution a-t-il?
Bonjour
Si l'installation doit devenir perenne il n'est pas judicieux de faire ce type d'installation. A terme ce ne peux être que des problémes et pour ce qui est de la sécurité?
La seule solution est pour lui d'ouvrir un compteur avec l'abonnement lui convennant.
Cordialement
merci pour cette réponse claire.
Je ne souhaite vraiment pas être contrainte de devoir toujours contrôler le compteur et de me sentir rattachée à l'ancien propriétaire par ce branchement "bien curieux", surtout qu'il me semble qu'il a bien eu le temps d'y penser puisque la maison est en vente depuis 3 ans. Je pense qu'il veut juste profiter de l'éventuelle naïveté d'un jeune couple!
*guss*
Messages postés4597Date d'inscriptionmercredi 26 janvier 2011StatutContributeurDernière intervention13 août 20122 514 Modifié par *guss* le 6/11/2011 à 10:21
Bonjour,
"s'il pouvait se raccorder électriquement sur mon compteur EDF"
"Est-ce bien légal?"
Rien n'est illégal si vous l'autorisez.
Quelle autre solution a-t-il?
Qu'il fasse une demande de compteur pour le hangar.
En refusant aujourd'hui vous n'aurez aucun regret plus tard.
Imaginé une mésentente future comment allez vous faire.
Cet arrangement amiable n'est qu'à son seul avantage pas au vôtre.
Cdlt.
La politesse coûte peu, pensez à dire MERCI.
Energizor
Messages postés25971Date d'inscriptionvendredi 18 mars 2011StatutModérateurDernière intervention 5 novembre 202419 452 Modifié par Energizor le 6/11/2011 à 11:46
Bonjour,
Si vous autorisez votre voisin à alimenter son hangar à partir de votre installation électrique :
- vous n'aurez aucun moyen de contrôler et de mesurer sa consommation
- vous irez à l'encontre des Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF qui prévoient que vous ne pouvez pas céder l'électricité qui vous est livrée à des tiers, même gratuitement (ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, pourrait couper l'électricité chez vous s'il s'en aperçoit!)
- cela pourrait générer des conflits à l'avenir en cas de mésentente entre voisins.
Quelle solution a votre voisin ? Il doit contacter ERDF pour demander un nouveau raccordement au réseau (avec compteur individuel) pour son hangar. Cela lui coûtera environ 1500 €.
Maintenant, à vous de voir... Si dans ce hangar il y a trois ampoules électriques de 40W qui seront allumées deux heures par mois, cela vous reviendra à environ 20 centimes par an... Si par contre il envisage d'utiliser de grosses machines tous les jours, c'est différent !
6 nov. 2011 à 10:15
Et de la responsabilité civile et des assurances.
A déconseiller fortement.
6 nov. 2011 à 10:15
merci pour cette réponse claire.
Je ne souhaite vraiment pas être contrainte de devoir toujours contrôler le compteur et de me sentir rattachée à l'ancien propriétaire par ce branchement "bien curieux", surtout qu'il me semble qu'il a bien eu le temps d'y penser puisque la maison est en vente depuis 3 ans. Je pense qu'il veut juste profiter de l'éventuelle naïveté d'un jeune couple!
Encore merci et bonne journée.