Nouvelle imposition plus value immobilière
Résolu
A voir également:
- Nouvelle imposition plus value immobilière
- Imposition - Accueil - Actualité juridique et financière
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Avis de non imposition - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
26 août 2011 à 09:57
26 août 2011 à 09:57
Bonjour
Combien devrais-je payer si cela était ma résidence principale ?
0
Combien de temps doit -on utiliser notre maison en résidence principale afin d'éviter de payer une telle somme ?
6 mois minimum
Combien devrais-je payer si cela était ma résidence principale ?
0
Combien de temps doit -on utiliser notre maison en résidence principale afin d'éviter de payer une telle somme ?
6 mois minimum
Merci pour votre réponse rapide et claire, cela confirme ce que je pensais. Je pense qu'une halte par Paris s'impose !
26 août 2011 à 23:44
comment définir une résidence principale pour une personne vivant à l'étranger,
En principe, il y a une exonération pour une résidence, à condition de la détenir pendant 5 ans,
avant 2005, c'était deux, il a aussi, un régime particulier pour les non-résidents domiciliées dans un pays de la communauté européenne, (cette dérogation est elle légale ? )
27 août 2011 à 00:20
je me demande si vous cherchez systématiquement à me contredire, si vous lisez réellement les questions, et également les réponses ......???
je vous ré explique : Michel doit rentrer en France prochainement , s'il n'habite pas sa maison ( actuellement louée ) et part s'installer directement en province, , la maison sera considérée comme résidence secondaire en cas de vente , et donc taxée sur la plus value
Seul moyen pour y échapper : y habiter au minimum 6 mois , mettre en vente et déménager..
Si vous avez une autre astuce, ou si j'ai mal compris, je suis d'accord pour faire pénitence et battre ma coulpe, ce qui m'arrive parfois ;=))
6 sept. 2011 à 12:49
6 sept. 2011 à 13:20
et payer des frais d'actes notariés qui peuvent s'avérer supérieurs à l'impôt...
9 sept. 2011 à 19:15
vos reponses sont très utiles, Merci !
Pourriez-ous indiquer la source pour le "6 mois" (ca se trouve dans quel loi ou smblable ?)
Merci beaucoup !