Mise en location d'un bien immobilier

Résolu
djkoupole Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 18:13
djkoupole Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 18:31
Bonjour,

Je possède depuis peu un bien immobilier suite à un héritage, seulement il commence à me coûter relativement cher et je ne suis pas certain de pouvoir l'assumer très lontemps.
Je compte donc le mettre à termes en location saisonnière, mais avant cela je le louerai à un membre de ma famille durant environ 1 an le temps de la construction de sa propre maison.

Après de nombreuses recherches infructueuses, je me pose encore énormément de questions car je ne comprend pas toujours tout ce que je lis sur le sujet.

Voici en gros mes questions:

- Comment calculer le loyer mensuel à fixer (pour un membre de la famille --> je ne veux pas l'arnaquer, mais je ne veux pas non plus que la maison me coute de l'argent)?
Je vois partout que le montant du loyer est libre... mais ça ne m'avance pas beaucoup...

- Comment gérer les impôts dans tout ça (Je suppose qu'ils seront à prendre en compte dans l'établissement du loyer)?

- Plein d'autres questions mais qui ne me viennent pas tout de suite...

En gros pour résumer, je nage complètement, et tout ce que je veux c'est gagner un peu de sous avec cette maison (du moins ne pas en perdre) sans arnaquer le locataire qui est quand même de ma famille..

Voilà, j'espère avoir été aasez clair, et vous remercie d'avance pour vos réponses, conseils et astuces.

@ Bientôt

Kévin
A voir également:

1 réponse

djkoupole Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
3 nov. 2011 à 18:31
Je cloture ce poste, déplacé dans le bon forum...
0