Installation WC chambre de bonne

Résolu
Nikki - Modifié par Nikki le 19/11/2011 à 20:50
 Nikki - 20 nov. 2011 à 22:29
Bonjour,
Je voudrais installer an WC sanibroyeur et/ou une douche dans une chambre de bonne qui a déjà 2 lavabos (égout fermé sur eaux pluviales).
Le WC et la souche seraient installés dans une boite préfabriquée en plastique fermée, donc invisibles de la pièce principale.
Je sais que pour le WC il faut demander une autorisation. Cette règle de l'autorisation est-il toujours strictement observée ou il est possible de pourvoir aux installations discrètement (la chambre est au 5ème étage avec escalier de service, peu de monde)? En cas de litige, serais-je tenu seulement à enlever le WC ou aussi à dédommager la copro?
Merci

2 réponses

Je ne suis pas sûr, mais toutes les chambres à l'étage sont raccordées à un tuyau qui *pourrait* être celui des eaux pluviales.
En tout cas, Le WC et la souche seraient installés dans une boite préfabriquée en plastique fermée, donc invisibles de la pièce principale.
Je sais que pour le WC il faut demander une autorisation. Cette règle de l'autorisation est-il toujours strictement observée ou il est possible de pourvoir aux installations discrètement (la chambre est au 5ème étage avec escalier de service, peu de monde)? En cas de litige, serais-je tenu seulement à enlever le WC ou aussi à dédommager la copro?
Merci
3
Cafécitron
20 nov. 2011 à 16:40
voici quelques sites qui répondent précisément à certaines de vos questions : http://www.creditimmobilierpartners.fr/immobilier/QJ/installation-broyeur-sanitaire-appartement-copropriete.html
http://www.universimmo.com/repq/unirepq00x.asp?Qr_Code=420
0
Merci pour vos réponses. Une dernière question svp. Je ne peux pas enlever le WC du préfabriquée. Si la chasse d'eau n'est pas reliée à l'eau, est-ce que le WC peut se considérer comme "installé"?
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
20 nov. 2011 à 21:35
pour que le W.C compris dans le bloc sanitaire (avec douche) soit installé et prêt à l'usage, il faut que le branchement de l'évacuation soit effectué et fonctionnel pour qu'il puisse permettre l'évacuation mais également, installer le branchement de l'arrivée de l'eau jusqu'à la cuvette et penser à faire le branchement électrique pour donner de la pression et faire fonctionner le moteur sinon, comment utiliseriez-vous les W-C, comme décoration ?
Peut-être serait-il possible que vous installiez un bac de douche et indépendamment, un W-C, Cela ne devrait pas vous prendre davantage de place.
Avez-vous demandé l'avis d'un Plombier et qu'il vous propose un "Devis gratuit" ?

Cordialement.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
20 nov. 2011 à 21:39
êtes-vous locataire ? Si oui, dans ce cas, il vous faut obtenir l'autorisation de votre Propriétaire.
0
Merci pour vos réponses. Le préfabriqué est plus compact et je peux utiliser le WC sur le palier.
0