Le propiétaire n'accepte pas mon préavis

Résolu
Jean - 18 nov. 2011 à 20:03
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 19 nov. 2011 à 17:40
Bonjour,

J'ai envoyé mon reccomandé au propiétaire de ma maison en lui indiquant que, de conformité au bail, le préavis est d'un mois (mutation professionnelle car je dois suivre mon entreprise). Le propiétaire -une commune- me réponds le lendemain d'avoir reçu le recommandé en me disant que n'accepte pas ce préavis car, d'après lui, je suis même employée et employeur et il me menace de porter plainte "pour faire respecter les droits du village".

Qu'est que je dois faire, s'il-vous-plait?

Merci beaucoup.

11 réponses

Bonjour
"pour faire respecter les droits du village".
????????????????? C quoi ça ??????????
un village possède des droits ??
0
Dtepu Messages postés 2563 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 291
18 nov. 2011 à 20:43
bonjour
les droits du village ??
mdr, c'est nouveau?
çavient de sortir ???
0
Voici le courrier écrit par le Maire comme réponse à mon reccomandé:

Madame, Monsieur, J'accuse réception de votre courier par lequel vous nous informez de votre désir de quitter votre logement communal le 15 décembre 2011. Nous pensons que c'est en effet une bonne idée et ne pouvons que vous y encourager,

Il me faut préciser un point: le délai de préavis ne peut être selon la loi réduit à un mois que s'il y a départ involontaire du locataire pour raison professionnelle, or vous êtes vos propres employeurs et ce départ est volontaire. Sachez que tout manquement à cette obligation nous contraindrait à aller en justice afin de préserver les intérêts de la commune et les droits du village. Naturellement, si nous trouvions de nouveaux locataires, ce délai serait réduit.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Le Maire
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
18 nov. 2011 à 21:24
Bonsoir ,

Vous avez ecrit :"d'après lui, je suis même employée et employeur .." Pouvez vous preciser ce "passage" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis salarié d'une association et mon épouse fait partie du Conseil d'Administration. L'assemblée générale de l'association a décidé de transferer son siège social et moi, dans mon rôle de salarié -le seul salarié-, je dois suivre mon association, mon entreprise.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 00:19
Vous etes employée et employeur ?
0
Je vous donne la même réponse qu'à "Foyer": Je suis salarié d'une association et mon épouse fait partie du Conseil d'Administration. L'assemblée générale de l'association a décidé le 8 novembre de transferer son siège social le 15 décembre et moi, dans mon rôle de salarié -le seul salarié-, je dois suivre mon association, mon entreprise.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
19 nov. 2011 à 09:46
Bonjour,

Vous laissez entendre que vous avez créé une Association avec votre Femme et que vous êtes l'unique "Employé" et qu'après une réunion d'Assemblée, il a été décidé de transférer le siège de l'association dans une autre région.

Lors de la création de votre Association, vous avez signé un engagement avec la Mairie (Commune) et vous êtes devenus (votre épouse et vous-même) ses locataires sous certaines conditions à remplir pour la mise à disposition de la maion...
Apparemment pour quitter les lieux et résilier votre Bail de location, vous ne semblez pas remplir "les clauses du contrat" qui vous permettent de pouvoir bénéficier du préavis de 1 mois à donner à la Mairie (le Bailleur).
Sauf erreur.

Cordialement.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
19 nov. 2011 à 14:10
Bonjour,
le Maire a totalement raison et je confirme 3 mois de préavis

Sur ce point de la mutation demandée, les décisions des juridictions sont contradictoires. Un locataire a dû quitter Paris pour aller à Caen, pour des raisons professionnelles, non à la suite d'une perte d'emploi ou d'une mutation mais à la suite d'une demande de changement faite par lui. Il a été jugé que le délai de préavis du congé reste de trois mois. L'éloignement géographique n'est pas une condition de l'abréviation du délai. .

vous avez décidé de changer le Siège social de VOTRE association, donc vous ne pouvez bénéficier du préavis réduit.

cordialement
0
Je savais que, en posant une question sur ce forum, j'allais atirer et faire parler mes propriétaires. Et voilà, ça c'est gagné. Merci à tous/toutes de votre participation. À bientôt.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
19 nov. 2011 à 15:45
Je savais que, en posant une question sur ce forum, j'allais atirer et faire parler mes propriétaires. Et voilà, ça c'est gagné

De quoi parlez vous ????????
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 880
19 nov. 2011 à 17:38
ils nous prend pour ses proprios je crois
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
19 nov. 2011 à 17:40
Bonjouir chiquefille ,

Si c'est le cas, les proprios sont des personnes "multifacettes" avec tous les pseudos utilisés ...
0
19 nov. 2011 à 17:35
Bonjour Jean ,

Tout comme Maylin27, je m'interroge sur le sens de votre dernier message. Cela me laisse un effet bizarre, comme si vous aviez tendu un traquenard ...

Vous nous avez parlé d'association, de salarié unique, de conseil d'administration etc .. Alors, si vous le permettez, je souhaiterais vous pose'r quelques questions simples:

- Coimbien y a t-il de membres dans votre asso ?
- Combien de personnes composent-elles le Conseil d'administration ?
- Quel est le but de votre asso ?
- Le siege social n'etant qu'une adresse postale, l'implantation de l'asso a t-elle eté obligée ? Pour quel motif ?

Merci de bien vouloir repondre a ces questions .. simples et non revelatrices .
0