Pas de bail

Résolu
tatanou - 16 mars 2012 à 02:44
 tatanou - 21 mars 2012 à 22:51
Bonjour,
je voulais avoir un renseignement , nous sommes proprietaire et nous louons une petite maison mais nous avons fait un etat des lieux d entrée et nous n avons pas signé de bail avec les locataires car nous n avons pas l habitude et ne connaissons pas trop la procedure est ce que le locataire peu partir sans preavis , et ne pas payer le loyer en disant vous n aurez qu a garder la caution .
merci de votre aide car je ne connais pas bien la procedure

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
17 mars 2012 à 09:06
Pas de bail écrit = bail oral


Même sans bail votre locataire vous doit un préavis et ne peut vous payer le loyer avec le dépot de garantie celui ci devant servir a payer les éventuels dégats.
0
merci mais du coup je ne sais plus trop koi penser car c est l inverse par rapport a l autre personne mais bon en tout cas je vais bien me renseigner car la nous passons pour de bonne poires et nous en serons de notre poche je pense mais bon nous ferons tres attention dorénavant merci
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 02:52
Vous êtes en tord

vous devez faire un bail c'est la loi

En cas de probléme vous n'avez aucun recours !



-1
merci de votre reponse nous le ferons des les prochains locataires vu que les actuel partent dans quelque jour

cordialemnt
0
Le contrat doit être établi par écrit (loi du 6/7/89 : art. 3).

Vous avez bien raison de faire un bail pour vos prochains locataires

lisez l'article de loi cité plus haut

Faire un bail oral vous conduit tout droit en éternels recours et même en cour de cassation

Moralité :


Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

Méfiez vous des gens qui n'ont qu'un culture théorique de la société

Le bail protége le locataire mais aussi le proprétaire , notament en cas d'expulsion.
0