La plus value 2012

Résolu
suzanne12345 -  
 suzanne12345 -
Bonjour,
je vais acheter un appartement a credit qui deviendra ma residence principale.
entre temps je vends mon appartement actuel qui me permettra de racheter une partie de se credit
ma question est : si je n'ai pas vendu mon appartement avant de rentrer dans le nouveau appartement aurais-je la plus value sur celui-ci j'ai acquit cet appartement en 1992

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Bonjour

la réponse est : NON

merci

cordialement
0
suzanne12345

merci de votre reponse car on m'a dit que du fait que je changeais d'adresse ma maison actuelle passée en maison secondaire
donc on m'a induit en erreur merci d'avance
0
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   821

bjr

vous avez 2 ans pour vendre !
0
suzanne12345

bonjour pourquoi 2 ans, vous savez pour moi c'est important car je suis a la retraite et jai plus les meme moyen que quand j'etais salariée
si toutefois je passais en maison secondaire sur 120000€ je paierais 16800€ de plus value etes-vous sur de cette information merci d'avance
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour Suzanne,

C'est environ deux ans, tolérés par le service des impôts ... faute de délai légal imposé par la loi.

Pourquoi ? parce qu'il faut bien faire preuve de tolérance pour les personnes qui sont dans votre cas : voilà le pourquoi du délai toléré par le Fisc... et parce qu'il ne faut pas abuser non plus : voilà pourquoi ce délai est limité dans le temps ...
0
suzanne12345

valenchantéé merci de vos explications
0