Dommages Ouvrages

Résolu
oliv60000 - 24 avril 2012 à 11:31
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 27 avril 2012 à 13:10
Bonjour,

Je sors d'une expertise sur mon pavillon datant de 2005. En effet, il s'avère que la canalisation d'eau froide des WC de l'étage a gelé l'hiver dernier, ensuite, les menuiseries PVC laissent passer de l'air (il n'y a pas de silicone, juste du fond de "compriband") et enfin, la porte laisse passer de l'eau et le vent.
Après vérification des différents points, "l'expert" m'annonce:
- comme je possède un deuxième WC, l'assureur ne prend pas en charge le gel de la canalisation car ça n'empêche pas la jouissance du logement!!! Est-ce exacte?
- la porte d'entrée laisse bien entrer l'eau dans la maison, un bout de silicone sur le seuil devrait faire l'affaire selon lui! il n'a même pas remarqué que l'ouvrant ne comprime pas normalement sur le dormant. Comment réagir?
- Enfin, toujours selon l'expert, les fenêtres PVC sont étanchés? On aperçoit le "compriband". L'air qui passe est tout à fait normal et que c'est nécessaire pour la VMC. Même avec le seuil de porte fenêtre qui peut se soulever de 5 à 10mm. Selon le DTU, il me semble qu'un mastic silicone sur le fond de joint est obligatoire?
En vous remerciant de vos réponse.

3 réponses

Bonjour
Faites faire une contre-expertise par un expert indépendant, à vos frais si pas de prise en charge par votre assurance, ou expertise judiciaire.
Je pense que vos problèmes ne seront pas résolus à "l'amiable".
Je suppose que "l'expert" qui est intervenu était envoyé par l'assurance dommage ouvrage du constructeur.
Bon courage
CDT
Sego
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
27 avril 2012 à 11:16
Les frais d'expertise seront plus élevés que le cout de la réparation de ses malfaçons vous allez vous enliser dans la procédure
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
27 avril 2012 à 13:10
bonjour

Je suppose que "l'expert" qui est intervenu était envoyé par l'assurance dommage ouvrage du constructeur. 

tiens?
il me semblait que la DO était celle du Maitre d'Ouvrage et non celle du CMI...
ça a du changer dans la nuit, alors...
0