Renouvellement bail de location d'1 meublé

Résolu
cc75 - 28 avril 2012 à 13:21
 marmenard - 28 avril 2012 à 14:11
Bonjour,
Je dois m' occuper du renouvellement de bail d'un meublé loué par ma mère depuis mai 2005 ( ma mère étant dans l'incapacité de le faire )
Qu' appelle-ton renouvellement par accord tacite ?
Existe-t-il un formulaire SIMPLE ( sans être obligé de refaire chaque année état des lieux , inventaire . . . ) pour renouveler chaque année ce contrat de location ?

Bien évidemment ,je voudrais rester en règle vis à vis de la loi
Merci de m' apporter des conseils , pour tout de suite et pour les années suivantes ( les locataires étant satisfaits du meublé qu' ils occupent )

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 28/04/2012 à 13:24
Bonjour,
un bail est renouvelable par tactite reconduction veut dire que si il n'est pas dénoncé par le locataire ou le bailleur, il se renouvelle automatiquement a chaque échéance. Donc, rien a faire. Un bail conclu en 1970 peut etre toujours d'actualité.......
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Merci , mais il faut cependant " signer " quelque chose , je pense par ex à l' augmentation du loyer ?
Pardon de vous paraitre aussi ignare dans ce domaine .
Encore merci
0
Bonjour
NON sur votre bail est indiqué augmentation annuelle à la date anniversaire , si vous l'avez voulu à l'établissement du bail
Le locataire a signé dont doit le savoir
0