Résidence principale ?
Résolu
coucou123456789
Messages postés
18
Statut
Membre
-
coucou123456789 Messages postés 18 Statut Membre -
coucou123456789 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Il est possible que je doive quitter la Normandie, pour raison professionnelle (plan social fort prévisible à venir), pour aller chez un nouvel employeur en Bretagne...
Admettons que j'achète aujourd'hui un logement dans ma future région (Bretagne). J'aurai je pense l'accord d'un crédit bancaire car je suis en CDI actuellement.
Si je rejoins la Bretagne plus tard, je changerai donc de résidence principale ...
Serai-je taxé sur la plus-value si je revends ma résidence Normande (elle ne sera plus réputée de résidence principale...) APRES m'être installé en Bretagne ??
Merci par avance !
Cordialement.
Il est possible que je doive quitter la Normandie, pour raison professionnelle (plan social fort prévisible à venir), pour aller chez un nouvel employeur en Bretagne...
Admettons que j'achète aujourd'hui un logement dans ma future région (Bretagne). J'aurai je pense l'accord d'un crédit bancaire car je suis en CDI actuellement.
Si je rejoins la Bretagne plus tard, je changerai donc de résidence principale ...
Serai-je taxé sur la plus-value si je revends ma résidence Normande (elle ne sera plus réputée de résidence principale...) APRES m'être installé en Bretagne ??
Merci par avance !
Cordialement.
A voir également:
- Résidence principale ?
- Résidence principale 2 appartements mitoyens - Forum taxes locales
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre - Forum revenus mobiliers
- Acheter résidence principale dans une autre région - Forum emprunt immobilier
- Achat résidence principale dans une autre région ✓ - Forum acheter une maison
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum plus-values
2 réponses
C'est une question de temps....si le déménagement intervient au moment du licenciement et que vous mettez votre bien en vente l'administration fiscale ne vous embêtera pas. Par contre faites en sorte que la vente ne dure pas trop longtemps...moins d'un an.