PISCINE disctance entre voisin

Résolu
Jean - 25 avril 2012 à 17:28
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 26 avril 2012 à 05:51
Bonjour,


J'ai fait le tour des sujets sur les piscines mais aucun ne répond a mon cas car tres particulier.

Mon voisin a posé une piscine.
elle est hors sol avec la possibilité de la mettre en terre
il a choisi cette dernière option
-chape
-poutre en fer pour le soutien latérale
-elle dépasse du sol de plus de 60cm et fait plus de 20m carré

elle est a moins de 2m de notre clôture commune et moins de 2 m de sa limite de propriété de fond de jardin qui donne sur un ruisseau(il verse le trop plein de la piscine dedans)

je trouve cela incorrect et pas bien pour la nature

il n'a pas fait de demande de travaux ni de permis de construire, nous dépendons d'un PLU et nous somme en zone inondable

je peux lui faire modifier son installation ou pas?

et je ne vous parle pas de arbre a 30cm de la cloture


merci

6 réponses

Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
25 avril 2012 à 18:40
Bonjour

S'il y un PLU, la pose de cette piscine doit en respecter le règlement (implantation par rapport aux limites). A vérifier auprès de la mairie...
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 25/04/2012 à 18:51
Bonjour
Pourquoi voulez vous enquiquiner votre voisin ???
Si sa piscine ne vous dérange pas ( bruit,vis à vis )
Pour le trop plein ,tant qu'il ne la vide pas entièrement dans le ruisseau,le taux de chlore ne sera pas excessif pour les éventuelles truites.
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
0
Bonjour,

Quant aux arbres, les feuilles vont bien lui salir la piscine...
0
Je ne souhaite pas embêter particulièrement mon voisin
Mais quand je vais vendre ma maison cela risque de poser un soucis et de faire peur à de futur acheteur

Et recevoir de l'eau dans son jardin quand il sait dans la piscine n'est jamais super agréable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
26 avril 2012 à 05:49
bonjour , si il n y a pas eu de demande de travauw ni de permis de construire il est en faute ......... la mairie peut lui faire demonter son installation .......et la police des eaux peut lui infliger une amende ............
0
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 52
26 avril 2012 à 05:51
sachez qu a la DDE il y a des agents assermentés pour constater les constructions illégales , a la prefecture il y a un service pour faire démolir sur ordre du prefet si le maire ne bouge pas ..............voila
0