Plus value si achat avant vente

Résolu
ansogo - 27 avril 2012 à 09:36
 ansogo - 27 avril 2012 à 20:40
Bonjour,

J'ai mi en vente ma résidence secondaire pour acheter ma résidence principale. Mais je risque d'acheter avant de vendre. Devrai-je payer la plus value, même s'il y a un mois entre les 2 signatures ?

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
27 avril 2012 à 10:26
Bonjour

Une petite règle sur les forums : faire preuve de courtoisie en conclure sa question par une petite phrase sympa, qui aide pour les réponses ...
0
Oups oui, ça peut paraître bien froid et bien directif comme question... Merci kasom pour cette remarque...

Alors merci par avance pour vos réponses et vos avis...
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
Modifié par kasom le 27/04/2012 à 15:07
Bonjour

Si effectivement vous entrez dans le cadre du réemploi du fruit de la vente de votre résidence secondaire pour l'achat de votre résidence principale, vous serez exonérés de la taxe même si vous achetez deux mois avant , mais par un crédit relais par ex, crédit remboursé par le fruit de la vente

ça vient d'être précisé officiellement, mais je ne retrouve pas le texte

ah si le voilà

http://www.jurisprudentes.net/Cession-pour-acheter-la-1ere.html

voyez ça motive ;=))
0
Merci beaucoup pour ce lien : c'est tout à fait ce que je cherchais !! Ça motive et ça rassure !! Merci et bonne fin de journée
0