Mise aux normes de l'installation électrique

Résolu
malina - 25 avril 2012 à 11:10
 malina - 26 avril 2012 à 10:59
Bonjour, je suis locataire et actuellement ma propriétaire voudrais mettre aux normes l'installation dans l'appart.il faut dire que cela fait 40 ans que je l'habite et je ne l'ai pas attendu pour mettre tous mes appareils avec des branchement "grosses prises de terre", ainsi que le chauff'eau éléctrique qui a ses trois fils de prise de terre.mais quand l'électricien mandaté par la propriétaire est venu, il a déclaré que TOUTES les prises dans l'appart doivent devenir des prises de terre, avec des déménageurs pour la dépose et la repose des meubles, des travaux de grande envergure et un véritable chantier pour un coût d'à peu près 15 à 20000 E!!! je ne suis que le locataire, mais je ne voix pas ce que je pourrais faire si je me retrouve au milieux d'un chantier, en plus je suis handicapée, je vis seule et je n'ai aucune aide!peut-on considérer que le logement est conforme si l'on pose par un petit artisan les prise de terre, étant que les trois fameux fils (dont celui de la prise de terre)existent déjà dans toutes les baguettes les reliant au compteur? il me semble que la personne qui est venu visiter le logement cherche plutôt à gonfler la note et me faire peur...merci de me répondre!

1 réponse

Effectivement, en cas de rénovation de l'installation électrique, l'ensemble des prises doivent être équipée d'une broche de terre (et bien entendu avec un conducteur de terre).

Je ne connais pas la taille de votre logement, mais 15 à 20 000 € pour refaire une installation électrique, ça me semble beaucoup.

Si le propriétaire veut absolument refaire ces travaux, cela rendra votre logement impropre à l'habitation (plus d'électricité), il doit donc vous reloger le temps que cela dure. Ou alors faire en sorte que ce soit fait par tranche, sans gêner votre jouissance normale des lieux.
1
mon logement comprend 3 pièces, salle d'eau, cuisine et WC, mais ce n'est pas un grand 3 pièces, par ailleurs sur tous les murs c'est de la tapisserie en tissus et il est plein de livres, tableaux, bibelots et autres meubles et objets des quatre coins du monde, c'est pratiquement un musée! je ne vois pas comment des ouvriers pourraient effectuer des travaux sans endommager les objets!!!encore moins faire cela par tranche puisque il n'y a pratiquement pas de place pour vider chaque pièce pour remplir une autre. mais puisque les sorties terre existent déjà dans chaque prise, ne serais ce plus pratique tout simplement de utiliser le fil existant pour poser les fameuses prises de terre, ce qui est de loin moins onéreux, vu que tout le gros matériel électroménager est déjà raccordé à d'importante prises de terre???
0
Les travaux durée total dureront moins de 1 semaine si ils sont 2.
Si c'est sous goulotte ce sera tres rapide, 3 jours pourraient largement suffire.
pour le prix je confirme que je trouve ca hyper salé, votre proprio a les moyens.
Il n'y a pas besoin de tout vider si c'est sous goulotte, colle et vis, pince a couper, petit appareillage, escabeau ou echelle.
0
merci pour les réponses qui me rassurent! maintenant j'attends la décision de la propriétaire! je vous tiens au courant -malina
0