Dois-je régler la totalité de mon préavis?
Résolu
aurelie
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'occupe actuelement un logement dont je vais partir. J'ai déposé mon préavis le 5 mars et il va donc jusqu'au 5 juin. Je déménage le 17 Mai. Un nouveau locataire va emménager le 19 mai. Dois-je payer la totalité du mois de mai au propriétaire?
J'occupe actuelement un logement dont je vais partir. J'ai déposé mon préavis le 5 mars et il va donc jusqu'au 5 juin. Je déménage le 17 Mai. Un nouveau locataire va emménager le 19 mai. Dois-je payer la totalité du mois de mai au propriétaire?
A voir également:
- Dois-je régler la totalité de mon préavis?
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Lettre de preavis - Guide
- Lettre de démission sans préavis - Forum démission
et bien vous avez trouvé le texte !!!!!!
Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.
la clause "tout mois commencé est du" étant illégale, et comme le dit Grand Caribou le bailleur ne peut percevoir 2 loyers pour le meme bien pour la meme durée.
Donc, si le bail est signé avec date effet le 19 pour le nouveau locataire, vous ne payez que jusqu'au 18;
Cordialement
Vous pouvez demander au locataire a quelle date prend effet son bail... Ou si il a payé du 19 au 31 mai. si la date d'effet (qui peu etre différente de la date d'enménagement) est le 19 vous payez jusqu'au 18. Si 1er juin vous payez jusqu'au 31 mai.
cordialement