J'ai vendu ma maison que j'ai construit moi-même

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2013 à 14:53
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 19 janv. 2013 à 15:07
Bonjour, je viens de vendre ma maison que j'ai construit moi-même avec des plans d'architecte.J'ai aussi construit un ajout (verrière quatre saisons) slame de béton, mur 2x6 isolé, quatre grande porte patio 6 pieds neuves. Lorsque je l'habitais elle était fraîche dans les grands froids mais je chauffais la maison électricité et aux bois et je réussissais à chauffer ma demeure. Le nouveau propriétaire s'absente à tous les 15 jours et lorsqu'il revient il dit que la maison dans grand froid n'est pas chauffable (9 degré dans la maison).Un inspecteur imagerie thermique dois aller faire inspection. Si mon isolation est conforme et que l'air s'inflitre par les portes patios (pas assez grande qualité) est-ce que je suis responsable, est-ce un vice caché (même si j'ai mentionné verbalement que la pièce (verrière) était plus fraiche et que c'est la raison pour laquelle j'ai posé des portes française entre la maison (toit catédrale 24 pieds) et la verrière. J'ai vendu avec un courtage, quel est ma responsabilité? si je suis responsable mon courtage est-t-il assuré pour ammortire mes coûts que cela va occasionner? Est-ce un vice caché?

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
19 janv. 2013 à 14:57
je suppose qu'au moment de la vente vous avez fourni un DPE ?
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 14:59
DPE c'est quoi? et il y a eu inspection par inspecteur professionnel écrit
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
19 janv. 2013 à 15:03
Bonjour

DPE

Diagnostic de Performance énergétique, renseigne sur la performance énergétique d'un logement ou d'un bâtiment, en évaluant sa consommation d'énergie et son impact en terme d'émission de gaz à effet de serre. Il s'inscrit dans le cadre de la politique énergétique définie au niveau européen afin de réduire la consommation d'énergie des bâtiments et de limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Le contenu et les modalités d'établissement du DPE sont réglementés (les décrets et arrêtés sont téléchargeables sur ce site). Le DPE décrit le bâtiment ou le logement (surface, orientation, murs, fenêtres, matériaux, etc), ainsi que ses équipements de chauffage, de production d'eau chaude sanitaire, de refroidissement et de ventilation. Il indique, suivant les cas, soit la quantité d'énergie effectivement consommée (sur la base de factures), soit la consommation d'énergie estimée pour une utilisation standardisée du bâtiment ou du logement.


Obligatoire lors de la vente d'un bien.

Comme tout le reste ==> https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/157-les-diagnostics-immobiliers-obligatoires-avant-la-vente/
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
19 janv. 2013 à 15:07
STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est au CANADA

Désolée Jynet, nous sommes sur un site axé sur le droit Français, nous ne pouvons malheureusement ps vous aider.
Un site équivalent doit bien exister dans votre beau pays, une petite recherche google s'impose

cordialement et bonne année
0